Le maire de Montréal satisfait de la nouvelle réglementation pour les propriétaires d'édifices en hauteur
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 juin, 2012, 14:19 ET
MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est satisfait des nouvelles mesures présentées hier par la ministre du Travail, Mme Lise Thériault, concernant les inspections des bâtiments en hauteur. Cette nouvelle réglementation permettra de sévir à l'endroit des propriétaires négligeant, et ce, afin d'assurer la sécurité des piétons qui circulent à proximité de ce type de bâtiments.
« Dans la foulée du tragique événement de juillet 2009, alors qu'une personne a perdu la vie à la suite de la chute d'un bloc de béton sur la rue Peel, j'avais personnellement contacté la ministre du Travail et le président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec pour leur faire part de l'urgence d'agir », a déclaré le maire Tremblay.
« À la suite de l'adoption de la loi 122, les nouvelles mesures annoncées hier par la ministre Lise Thériault donneront des nouveaux outils aux autorités pour sévir à l'endroit des propriétaires qui négligent l'entretien de leurs bâtiments. Je suis très content que le gouvernement du Québec ait renforcé les mesures déjà existantes grâce notamment à une obligation d'inspection à tous les cinq ans et un éventuel registre », a conclu le maire Tremblay.
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Partager cet article