MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Green Cross Biotherapeutics (GCBT), une société biopharmaceutique établie à Montréal et membre de la famille Green Cross, a accueilli aujourd'hui le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de la Ville de Montréal, M. Denis Coderre, venu visiter les installations futures du siège social nord-américain de l'entreprise.
La construction de ces installations nord-américaines dans la métropole représente un investissement de 315 millions de $, l'un des plus importants récemment effectués dans l'industrie biopharmaceutique canadienne. L'entreprise emploiera plus de 200 scientifiques, ingénieurs, microbiologistes, ingénieurs chimiques et autres professionnels hautement qualifiés.
« Avec ses nouvelles installations, Green Cross Biotherapeutics dote Montréal d'équipements à la fine pointe de la technologie et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de miser sur nos secteurs de pointe. En choisissant Montréal, GCBT démontre que dorénavant, la métropole est un joueur incontournable dans le plan de développement d'affaires des entreprises étrangères », s'est réjoui M. Coderre.
« Montréal s'est imposée comme un choix logique pour y baser nos installations nord-américaines. Forte d'un environnement d'affaires en plein essor, d'un milieu de recherche innovant de calibre international, et ce, tout en comptant sur une main-d'oeuvre hautement compétente, la métropole constituera la pierre angulaire de notre stratégie globale de développement », a affirmé M. Young Ho Kim, chef de la direction de GCBT.
La nouvelle usine de fabrication de GCBT, située dans le Technoparc Montréal, permettra à l'entreprise de devenir le seul producteur d'immunoglobuline intraveineuse (IgIV) au Canada lors de son inauguration en mai 2017. Quant à elle, la production commerciale devrait débuter en 2019.
« C'est un plaisir et un honneur pour nous aujourd'hui de présenter au maire de Montréal nos futures installations, qui contribueront à renforcer la position de Montréal dans le secteur des sciences de la vie », a conclu M. Kim.
Green Cross Biotherapeutics (GCBT)
Créée en 2014, Green Cross Biotherapeutics (GCBT) est une société biopharmaceutique établie à Montréal qui appartient à la famille Green Cross. Son mandat : fabriquer des produits sécuritaires, efficaces et de grande qualité qui contribuent à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares graves.
Dans le cadre de l'expansion de son siège social nord-américain évaluée à 300 millions de dollars, GCBT produira, dans son usine montréalaise de pointe, des produits plasmatiques comme l'IgIV et l'albumine. Cette usine servira de pierre angulaire à la stratégie d'expansion internationale de la société. En 2019, date à laquelle le début de la production commerciale est prévu, GCBT deviendra le seul fabricant d'IgIV au Canada et marquera le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de l'industrie biopharmaceutique canadienne.
SOURCE Green Cross Biotherapeutics
Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Bill Gilbert, directeur de projet et directeur de l’usine, Green Cross Biotherapeutics; M. Young Ho Kim, chef de la direction, Green Cross Biotherapeutics; M. Denis Coderre, président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de la Ville de Montréal; M. Joon Hee Han, directeur général (Groupe CNW/Green Cross Biotherapeutics)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160914_C3048_PHOTO_FR_773530.jpg
Marco Parent, TACT Intelligence-conseil, 514-667-0196, poste 429, 514-349-7778
Partager cet article