Le maire de Saint-Laurent réagit à l'annonce de la mise à pied de 771 employés par Sears
SAINT-LAURENT, QC, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a réagi à l'annonce de Sears en fin de journée au sujet de la fermeture de son centre de contacts clients (CCC) et de la réduction de personnel à son centre de logistique, tous deux situés sur le boulevard Thimens dans cet arrondissement. En tout, 771 employés devraient subir une mise à pied, en lien avec la conclusion d'ententes entre Sears et IBM afin d'impartir le travail actuellement accompli par trois CCC, incluant celui mentionné plus haut. D'ici neuf mois, c'est donc 1345 postes qui seront touchés dans les régions de Saint-Laurent, Belleville et Toronto. Soulignons que Sears entend maintenir l'exploitation de son grand magasin à la Place Vertu et de son centre de distribution.
« Malgré les assurances de la compagnie au sujet de son plan d'action pour favoriser la réinsertion de ses employés sur le marché du travail, a-t-il expliqué, mes collègues du conseil et moi comptons suivre la situation de très près. Nous échangeons présentement avec les différentes instances concernées afin de bien clarifier tous les détails de cette annonce-surprise et d'en mesurer les impacts sur la communauté d'affaires laurentienne. Notre équipe du Développement économique Saint-Laurent est d'ailleurs déjà en communication avec Emploi-Québec à ce sujet. Il s'agit, en résumé, d'une très mauvaise nouvelle pour ces employés et leur famille en ce début d'année 2014. Nous tenons à leur offrir nos meilleurs encouragements pour la suite. »
Très dynamique sur le plan économique, Saint-Laurent est reconnu comme le deuxième pôle industriel de Montréal. En tout, plus de 100 000 employés y oeuvrent dans les différents secteurs, dont quatre grandes grappes industrielles. Ces dernières comprennent les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications, l'aérospatiale et les énergies propres.
SOURCE : Communiqués Montréal
Paul Lanctôt, 514 855-6000, poste 4310
Cellulaire média : 514 825-6231
Partager cet article