Le maire de Terrebonne se retire du conseil d'administration de l'UMQ
SAINT-GEORGES, QC, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a pris acte, hier, de la déclaration de monsieur Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne. Dans ce contexte, il a été entendu que monsieur Robitaille ne siègera plus au conseil d'administration de l'UMQ. « Dans ces circonstances, j'ai communiqué avec monsieur Robitaille et nous avons convenu ensemble qu'il se retire des instances de l'UMQ. Ce retrait n'a aucun impact sur la Ville de Terrebonne qui demeure membre à part entière de l'Union », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
Les règles de conduite à l'UMQ prévoient qu'un administrateur doit dénoncer à la présidente toute situation dans laquelle il se trouve et qui soit susceptible de nuire à l'Union. Il est également du devoir de l'administrateur de prendre les mesures appropriées pour sauvegarder la crédibilité de l'organisation.
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
François Sormany, Directeur des communications, Tél. : 514 282-7700, poste 265, Cellulaire : 514 910-7272, [email protected]
Partager cet article