Le maire Demers aux assises de la CCIL : Le développement économique au cœur des priorités à Laval
LAVAL, QC, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du rapport sur la gouvernance des sociétés paramunicipales de Laval, préparé par l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP), et pour répondre à sa volonté de favoriser le développement économique sur son territoire, la Ville de Laval annonce la création d'une direction générale adjointe au développement économique.
Laval Technopole
De passage aux assisses de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL), le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé les premières actions qui seront prises à cet égard. « Nous avons procédé de façon diligente aux analyses requises en vue de la mise en œuvre des recommandations de l'IGOPP. Ainsi, dans un souci d'assurer la continuité de la livraison de services en matière de développement économique régional, j'annonce l'intégration des activités de Laval Technopole à même une toute nouvelle direction municipale du développement économique, et ce, dès le 1er janvier 2015. »
CRÉ, CLD et pacte fiscal
Considérant la décision gouvernementale d'abolir les conférences régionales des élus et les centres locaux de développement au sein de son nouveau pacte fiscal, la Ville de Laval a décidé de ne pas attendre et d'intégrer les activités de ces deux instances. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval insiste : « Nous ne voulons pas laisser de vide et tenons à rassurer le milieu des affaires. La Ville a l'intention de soutenir ses gens d'affaires, et ce, afin de favoriser la croissance économique. »
Mandat SECOR-KPMG
La Ville de Laval a ainsi confié un mandat à SECOR-KPMG afin que ses experts se penchent sur trois dimensions des travaux en cours à la Ville : la place qu'occupe le développement économique dans l'exercice de planification stratégique actuel, les orientations envisagées dans la restructuration de la fonction du développement économique au sein de la Ville et, pour donner suite aux annonces gouvernementales, la firme a eu le mandat d'évaluer l'impact de l'intégration des rôles et responsabilités de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval et du Centre local de développement (CLD) de Laval au sein de la fonction municipale.
SOURCE : Ville de Laval
Source : François Brochu, Directeur des relations publiques au Cabinet du maire, 450 978-6888, poste 5160, [email protected]
Partager cet article