Le maire Luis Miranda dénonce les ratés des opérations de déneigement
ANJOU, QC, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de l'Arrondissement Anjou, M. Luis Miranda dénonce une fois de plus les délais inacceptables de déneigement.
« Nous avons reçu beaucoup de plaintes de la part de citoyens qui sont mécontents de l'état de leur rue après les quelques bordées reçues en décembre qui ne sont toujours pas ramassées », explique le maire Miranda.
Qu'il s'agisse de trottoirs mal déneigés ou glacés, d'énormes ourlets de neige glacés laissés à l'abandon devant les stationnements privés, de voitures enlisées dans des bancs de neige : nous avons constaté que les gens d'Anjou sont laissés pour compte. Pourtant, l'arrondissement est reconnu pour sa compétence en matière de déneigement. « Nous avions le contrôle sur les opérations de déneigement et de chargement, peu de gens se plaignaient de nos services. Le maire Coderre n'a pas les mêmes priorités que les angevins, il doit s'en rendre compte et s'ajuster», ajoute M. Miranda.
Depuis que les opérations de déneigement sont menées par la ville centre, les délais s'étirent et la qualité des services diminue. Il en va de même pour la plupart des services qui ont été centralisés. Malgré les promesses d'un service plus efficace, les services de déneigement et de chargement sont de moins en moins fréquents. Trouvez l'erreur.
Nous avons été informés que les arrondissements déneigés sont ceux qui comptent les élus qui siègent au comité exécutif de la ville centre. C'est le cas de Villeray où l'élue locale est responsable du déneigement au sein du comité exécutif de la mairie de Montréal. Nous croyons que la qualité du service de déneigement de la chaussée ne devrait pas être déterminée par l'appartenance politique de l'élu local.
« Faut-il siéger au comité exécutif pour que notre arrondissement soit déneigé convenablement? Sinon, quels sont les critères qui font en sorte que nous n'avons pas été aussi bien servis que les autres arrondissements ? C'est injustifiable de discriminer un arrondissement parce que ses élus ne sont pas dans le parti du maire Coderre », conclue le maire d'Anjou.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement d'Anjou

Luis Miranda, maire de l'Arrondissement, Téléphone : 514 493-8010, Bureau de l'arrondissement Anjou, 7701, boulevard Louis-H.-La Fontaine, Anjou (Québec), H1K 4B9
Partager cet article