Le maire sortant de la Ville de Saint-Jean-Sur-Richelieu réélu pour un
troisième mandat
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 1er nov. /CNW Telbec/ - Au terme de cette journée d'élection municipale, quelque 30 517 Johannais sur une possibilité de 64 231 se sont rendus aux urnes afin d'élire leur nouveau conseil municipal. Le taux de participation a été de 43,86 %.
Amorçant son troisième mandat à titre de maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Gilles Dolbec, a obtenu un total de 11 838 votes soit une majorité de 2 738 votes sur son plus proche adversaire, M.
Fort d'une expérience en politique municipale de plus de 30 ans, M. Dolbec compte réaliser les priorités suivantes : maintenir l'endettement sous la moyenne québécoise, poursuivre la réfection des infrastructures, mettre en application la politique environnementale, assurer la sécurité routière et poursuivre la revitalisation des vieux quartiers.
Sur 46 candidats convoitant 12 postes de conseillers municipaux, huit conseillers sortants ont été réélus. Le nouveau conseil municipal est composé de huit candidats de l'Équipe Dolbec, trois candidats de l'Action civique ainsi que d'un candidat indépendant. Ces derniers siégeront pour une période de quatre ans. Il est possible de consulter les résultats en ligne sur le site Internet de la Ville : www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca.
La présente élection a nécessité l'embauche de 480 personnes et l'ouverture de 15 bureaux de scrutin. Rappelons par ailleurs que 5 355 citoyens se sont prévalus de leur droit de vote par anticipation, le 25 octobre dernier.
Capitale régionale en Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu compte 91 000 résidants et est la 11e ville en importance au Québec.
Renseignements: François Lapointe, Président d'élection et greffier, (450) 357-2384; Source: Isabelle Laflamme, Division-conseil communications, (450) 357-2149
Partager cet article