Le manufacturier d'appareils de conditionnement physique Atlantis poursuit sa croissance English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec06 nov, 2017, 10:30 ET
L'entreprise de Laval spécialisée dans la fabrication d'appareils d'entraînement et de musculation a réalisé un projet d'acquisition avec un appui de 500 000 $ du gouvernement du Canada
LAVAL, QC, le 6 nov. 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.
Le député d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Centre de conditionnement physique Atlantis inc. (Atlantis) s'est vu accorder une aide financière de 500 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour accroître sa productivité et soutenir son expansion.
Créée en 1986, Atlantis est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'appareils d'entraînement et de musculation reconnue mondialement. Ses appareils intègrent des nouveautés technologiques, biomécaniques et ergonomiques en vue d'offrir une utilisation optimale et sécuritaire par les amateurs et les experts du conditionnement physique. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC lui ont permis d'acquérir de l'équipement automatisé. En tant que seul manufacturier canadien dans ce domaine, Atlantis doit accroître sa compétitivité en automatisant ses processus; c'est ce que ce projet lui a permis de réaliser.
Citations
« Je suis fier de l'appui financier du gouvernement du Canada à cette entreprise qui se démarque par son dynamisme, son audace et son sens de l'innovation. Cette contribution lui permettra de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité. »
Angelo Iacono, député d'Alfred-Pellan
« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes et en encourageant des projets de commercialisation de produits et de développement de marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l'expansion, l'innovation et l'exportation. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Au cours des derniers mois, nous avons réalisé des gains en productivité substantiels grâce à de nouveaux équipements de production. Cette automatisation nous permettra d'être plus compétitifs et de poursuivre notre expansion mondiale. »
Raymond Sansoucy, président et fondateur, Centre de conditionnement physique Atlantis (Atlantis)
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez Atlantis sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article