Le MAPAQ saisit 80 chats dans la région de Laval
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation26 nov, 2013, 11:02 ET
QUÉBEC, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie et la Humane Society International - Canada, a procédé hier à la saisie de 80 chats dans la région de Laval. Cette intervention a été effectuée en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux et du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens.
La saisie de ces animaux a été rendue nécessaire à la suite d'une visite des inspecteurs du MAPAQ. À leur arrivée, les inspecteurs ont constaté, entre autres choses, que les chats ne recevaient pas les soins exigés par leur état de santé. Les animaux ont été évacués vers un nouveau lieu de garde où ils seront examinés par un médecin vétérinaire et recevront les soins appropriés. Rappelons que le Ministère déploie plus de 250 inspecteurs dans toutes les régions du Québec pour assurer le respect de la Loi et du Règlement qui s'y rapporte.
Le Ministère accorde une attention particulière à la situation des animaux et travaille quotidiennement avec ses partenaires pour que leur sécurité et leur bien-être ne soient pas compromis. Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le MAPAQ au 1 800 463-5023 (option 4). Pour plus d'information sur la sécurité et le bien-être des animaux, visitez la page Web http://www.mapaq.gouv.qc.ca/bienetreanimal ou communiquez avec la société protectrice des animaux de votre région.
SOURCE : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Source et information :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture,
des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article