Le marché de l'habitation de Hamilton se redressera en 2010
HAMILTON, ON, le 17 nov. /CNW/ - Il y a reprise à l'horizon pour le marché de l'habitation de Hamilton. Les mises en chantier d'habitations et les ventes MLS(R) devraient augmenter respectivement de
"Les bas taux d'intérêt et l'amélioration de la conjoncture économique alimenteront la demande d'habitations à Hamilton l'an prochain", a indiqué Mme Fong.
Voici d'autres faits saillants dévoilés lors de la conférence : - Sur le marché de l'existant, le volume de ventes et les prix augmenteront en 2010. Selon les prévisions de la SCHL, les transactions seront au nombre de 12 100 l'an prochain et le prix de revente moyen s'établira à 302 000 $. - En 2010, les mises en chantier d'habitations s'accroîtront de 13 % et se chiffreront à 1 975. La plupart de ces habitations seront des logements en copropriété, des maisons en rangée en propriété absolue et des copropriétés situées dans des tours d'habitation. - La faiblesse persistante des taux hypothécaires et la relative abordabilité des logements pour propriétaire-occupant seront les principaux moteurs de l'activité sur le marché de l'habitation en 2010.
"Nous nous attendons à ce que l'amélioration graduelle de l'économie provinciale, l'assouplissement du crédit et l'assainissement du marché financier contribuent à stabiliser l'activité sur le marché de l'habitation l'année prochaine", a observé Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. "La demande refoulée s'est toutefois amenuisée et les consommateurs font davantage attention à la dépense, deux facteurs qui freineront le redressement du marché de l'habitation de l'Ontario en 2010."
Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.
Renseignements: Sarah Fong, Analyste principale de marché, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Téléphone: (416) 250-3294, Courriel: [email protected]; Beth Bailey, Conseillère, Communications et marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Téléphone: (416) 218-3355, Courriel: [email protected]
Partager cet article