Le Marché des arts en ligne Paddle8 obtient un financement de 4 millions de dollars pour sa série A grâce à l'apport de Founder Collective, un important investisseur en technologies de pointe, et Mousse Partners, un investisseur dans les articles de luxe.
NEW YORK, le 10 févr. 2012 /CNW/ - Founder Collective, un des fonds de capital-risque naissant parmi les plus réputés, avec des offres antérieures réussies comme celles de Makerbot, Milo et Uber, s'intéresse maintenant au Marché des arts en ligne Paddle8. L'investissement est mené par David Frankel qui s'est joint au Conseil d'administration de Paddle8. Mousse Partners, une firme d'investissement privée affiliée à une compagnie d'articles de luxe, se joint à la ronde de financement de Paddle8. Ed Zysik est responsable des investissements à risque pour la firme, dont ceux représentés récemment par Warby Parker. Ce mélange de technologies et de prouesses luxueuses étaye la position de Paddle8 en tant que première destination pour les collectionneurs saisonniers et nouveaux qui désirent accéder à des œuvres d'art au moyen d'une sélection curative, d'avis internes et d'une plate-forme de transaction brevetée qui leur permet ainsi qu'aux galeries d'art d'expédier, d'assurer et de les installer, et ce, sans effort.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50443LOGO )
Depuis sa création en mai 2011, Paddle8 a établi des partenariats avec les principaux musées dans le monde, dont le Musée des Arts du comté de Los Angeles (LACMA), plus de 200 galeries, y compris Gagosian et David Zwirner, et les foires artistiques comme la NADA (National Association of Dealers in Antiques), en plus de nombreuses marques reconnues affiliées à des communautés à valeur nette élevée, dont NetJets, Edmiston et Krug. Le trafic de Paddle8 est passé à plus de 100 000 visionnements quotidiens, et plus de 2 000 personnes à valeur nette élevée et sélectionnées attentivement provenant de plus de 150 pays se joignent à cette communauté tous les mois.
Grâce à ce soutien, Paddle8 renforcera ses outils technologiques et son expérience : pour les collectionneurs, Paddle8 lancera une nouvelle interface d'utilisateur axé sur les implications entre collectionneurs, des articles rédactionnels dynamiques et des éléments de navigation personnalisés. Cette approche permettra aux collectionneurs de naviguer pour des offres d'œuvres d'art provenant de différentes régions et de musées différents. Pour les galeries, les musées et les foires artistiques, Paddle8 déploiera de nouveaux outils et services, y compris une nouvelle plateforme de vente, des salles privées et un ensemble d'applications mobiles.
L'équipe de gestion de Paddle8 est dirigée par les cofondateurs, Alexander Gilkes (LVMH et Phillips de Pury), Aditya Julka (entrepreneur en série et universitaire à la librairie Baker du Harvard Business School), directeur général, Osman Khan (Perella Weinberg et Harvard Business School) et l'éditrice en chef Andrea Hill. Pour citer Aditya Julka : « Paddle8 a beaucoup à gagner de ces nouveaux partenaires alors que nos activités s'orientent davantage vers les outils offerts aux galeries et aux articles de luxe fournis aux collectionneurs. »
Paddle8 est représenté par Robert Scott de Hand Baldachin & Amburgey LLP.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Osman Khan, +1-847-530-7427, [email protected]
Partager cet article