TORONTO, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Le Mardi des tuques de Chez Toit, la journée annuelle de sensibilisation à l'itinérance, se tiendra le 5 février 2013. Il a pour objectif d'amasser des fonds afin d'aider les quelque 200 000 à 300 000 adultes, jeunes et enfants sans-abri à travers le pays.i
Cette année, le Mardi des tuques présente :
Dans la rue
Partout au pays, durant toute la journée, des bénévoles d'Intact Corporation financière et de 44 agences communautaires participante escendront dans les rues, les centres commerciaux et autres lieux achalandés pour encourager le public à se procurer une tuque de Chez Toit, une tuque porteuse d'avenir.
Les membres du public pourront se procurer une tuque en échange d'un don de 10 $.
Plus de 500 « jeunes qui aident les jeunes »
Fidèles au concept des « jeunes qui aident les jeunes » (on estime qu'il y a 65 000 jeunes sans-abri au pays), plus de 500 membres de l'Alliance nationale de la jeunesse pour mettre fin à l'itinérance de Chez Toit se mobiliseront pour aider à augmenter la sensibilisation et le soutien. Par l'intermédiaire d'événements locaux, la vente de tuques et du soutien des agences communautaires dans le cadre du Mardi des tuques, l'Alliance fera sa propre déclaration quant à l'importance de la participation aux solutions.
Écoutez bien!
Écoutez (et regardez) les messages d'intérêt public « La tuque qui te fait bien et qui fait du bien! » à la télévision et à la radio, créés gracieusement par Leo Burnett Toronto pour Chez Toit.
Où va l'argent?
Le revenu des campagnes précédentes a permis à Chez Toit de remettre plus de 3,5 millions de dollars à 145 agences communautaires locales aidant les sans-abri partout au pays. Il importe de préciser que 80 % du produit net de la vente des tuques revient aux communautés où les fonds ont été récoltés.
Nous ne pourrions pas le faire sans eux
Nous remercions nos partenaires de la Campagne des tuques 2013, Intact Corporation financière et le Canadian Traffic Network, pour l'immense soutien qu'ils ont apporté à la Campagne des tuques et aux activités du Mardi des tuques.
Où et comment acheter votre tuque ?
Veuillez consulter la liste des événements ci-jointe pour savoir où acheter les tuques dans votre région. Vous pouvez aussi communiquer avec votre agence communautaire participante ou acheter les tuques en ligne à www.cheztoit.org.
Entrevues avec les médias locaux et séances de photos du Mardi des tuques : le 5 février
Des événements du Mardi des tuques se dérouleront dans des communautés d'un bout à l'autre du pays. Pour obtenir des renseignements par province et par communauté (y compris les personnes-ressources), veuillez vous référer au document Événements du Mardi des tuques (fichier PDF) qui accompagne le présent communiqué.
Au sujet de Chez Toit : Chez Toit est un organisme de bienfaisance national qui se concentre sur la recherche de solutions à long terme à l'itinérance. Nous finançons des agences communautaires locales dont la mission est de résoudre le problème de l'itinérance au sein de leur communauté. Nous sensibilisons les Canadiens à la vraie nature de l'itinérance et les éduquons sur les façons de la prévenir. Nous créons des partenariats en offrant aux individus, aux sociétés et aux organismes l'occasion de participer aux solutions.
iCertaines sources non gouvernementales estiment que la population réelle des sans-abri au Canada, et non seulement celle qui vit dans des refuges d'urgence, s'élève entre 200 000 et 300 000 personnes.(«Homelessness», The Globe and Mail, 12 juin 2006; National Housing and Homeless Network in Laird, op.cit., page 4).
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/02/04/20130204_C2691_DOC_FR_23258.pdf
SOURCE : Raising the Roof
Personnes-ressources auprès des médias :
Alexandre Royer, Conseiller principal, Communications, Intact Corporation financière, 450 501 4633
Susanna Smith, Smith Communications, 416 888 2074
Arundel Gibson, directrice nationale des campagnes, Chez Toit, 416 888 2267
Carolann Barr, directrice exécutive, Chez Toit, 416 523 6605
Partager cet article