-- Son style, sa qualité et sa dynamique de conduite l'ont rendu très populaire auprès des journalistes -
RICHMOND HILL, ON, le 12 févr. 2016 /CNW/ - Dans le cadre d'une conférence de presse tenue hier à Toronto, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé que le Mazda CX-3 avait remporté le prix Utilitaire canadien de l'année pour 2016, conformément au vote de plus de 70 des principaux journalistes automobiles du Canada.
Le CX-3 a été inscrit dans la catégorie des VUS/VUC de moins de 35 000 $ lors du Festival des essais de l'AJAC en octobre 2015; au cours de cet événement, les journalistes ont mené des essais pour comparer le CX-3, le Fiat 500X, le Honda HR-V, le Mitsubishi Outlander et le Jeep Renegade. Pendant les quatre jours qu'ont duré les essais, les journalistes de l'AJAC ont conduit chacun de ces véhicules sur route et hors route afin de tester leurs capacités dans des scénarios de conduite auxquels les Canadiens peuvent faire face chaque jour. Une fois que les journalistes ont terminé leur examen approfondi de chaque véhicule, ils ont déterminé que le CX-3 était le meilleur véhicule de son segment et lui ont décerné le titre du meilleur nouveau VUS/VUC de moins de 35 000 $ pour 2016. Le CX-3 a obtenu d'excellentes notes dans de nombreuses catégories, notamment la qualité et la conception de l'intérieur et de l'extérieur, la dynamique de conduite et la consommation de carburant.
« Nous sommes particulièrement fiers de ce prix, non seulement parce que les experts canadiens du domaine automobile ont choisi le CX-3 malgré une concurrence féroce, mais aussi parce que le segment des utilitaires abordables en est un auquel les consommateurs canadiens accordent maintenant leur attention quand vient le temps de magasiner », explique Vincent Reboul, directeur, Marketing. « Le CX-3 offre le style distinctif des véhicules Mazda ainsi que leur dynamique de conduite et leur excellente consommation de carburant grâce à la technologie SKYACTIV, le tout au sein d'un multisegment sous-compact. »
Le prix Utilitaire canadien de l'année est l'un des plus prestigieux prix du marché automobile canadien et représente le choix de l'ensemble des principaux experts automobiles du Canada. Les véhicules sont jugés en fonction d'une grande variété de critères objectifs et subjectifs, ce qui signifie qu'aucun facteur ne peut à lui seul donner la victoire à un modèle. Le véhicule doit plutôt respecter un ensemble de facteurs sur le plan de la qualité, de la valeur, du confort, de la consommation de carburant, ainsi que plusieurs autres aspects importants aux yeux des consommateurs canadiens.
Le CX-3 a permis à Mazda de percer le segment canadien des multisegments sous-compacts, et s'est rapidement imposé comme un incontournable de ce segment à croissance rapide. Offert à partir d'un prix de vente conseillé de 20 695 $, le CX-3 2016 est très bien équipé et propose de nombreuses options surprenantes étant donné son prix d'entrée, notamment le démarrage à bouton-poussoir, une boîte de vitesses automatique SKYACTIV-Drive à 6 rapports, un climatiseur, une caméra de vision arrière et un système Mazda Connect avec écran tactile de 7 po et interface HMI. Chaque CX-3 est alimenté par un moteur SKYACTIV-G 2,0 L d'une puissance de 146 ch et d'un couple de 146 lb-pi, qui offre une dynamique de conduite et une consommation de carburant parmi les meilleures de la catégorie.
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Bas de vignette : "Le directeur, Marketing de Mazda Canada, Vincent Reboul, accepte le prix remporté par le CX-3. Photo : Michelle Siu (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160212_C7798_PHOTO_FR_619985.jpg
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905 787-7167; [email protected]
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