MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 Le MBA de HEC Montréal se classe au 1e rang du top 10 des meilleurs programmes au pays de la revue Canadian Business, en ce qui a trait à sa valeur sur le marché. Pour ce qui est de sa réputation, il est premier au Québec et cinquième au Canada.
Le magazine d'affaires canadien procède chaque année à un sondage sur les programmes de MBA et recueille des données qualitatives et quantitatives. De cette information, la revue établit deux classements : réputation et valeur.
L'évaluation de la réputation se base sur les résultats qualitatifs d'un sondage effectué auprès de 1 000 étudiants et diplômés du MBA, parents d'étudiants, professionnels des ressources humaines et recruteurs. Quant à l'évaluation de la valeur du diplôme, elle tient compte des données qualitatives et quantitatives. Les différents critères sont pondérés de la façon suivante : 33,5 % à la réputation; 20,5 % à l'expérience en classe (ratio étudiants par professeur et diversité des cohortes); 13 % au score moyen au GMAT; 13 % aux frais de scolarité (avantage aux frais les moins élevés); 13 % au nombre d'années d'expérience exigé (avantage au nombre le plus élevé); et 7 % à la durée du programme (avantage à la durée la plus courte).
«Nous sommes évidemment très heureux de cette première place qui consacre le succès de nos diplômés et de la formation qu'ils ont reçue à HEC Montréal. Surtout, ce classement nous engage à sans cesse innover et progresser afin de répondre aux exigences croissantes d'un public chaque année plus international», souligne Louis Hébert, directeur des programmes de MBA et d'EMBA McGill -- HEC Montréal.
Pour Michel Patry, le directeur de HEC Montréal, « ce classement confirme l'engagement de HEC Montréal auprès de ses étudiants ; nous faisons bon usage de nos liens étroits avec le monde des affaires, en offrant un programme de MBA qui combine rigueur, pertinence et audace. Ce classement confirme une fois de plus que HEC Montréal fait partie des meilleures écoles de gestion au Canada. »
À propos de HEC Montréal
HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l'École offre quelque 50 programmes d'études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 78 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter| Linkedin
SOURCE HEC Montréal
Julie Lajoye, Conseillère en relations avec les médias - HEC Montréal, 514 340-7320, [email protected]
Partager cet article