Le MIDI collabore à l'enquête sur un présumé cas de fraude
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion17 févr, 2016, 15:50 ET
MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'UPAC a procédé ce matin à l'accusation formelle d'un employé du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Stefan Constantinescu, qui travaille au Service de sélection des travailleurs qualifiés. On reproche à M. Constantinescu d'avoir usé d'un stratagème visant à soutirer une importante somme d'argent pour faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration.
Le Ministère ne peut pas commenter le dossier, étant donné que l'enquête se poursuit et qu'un processus judiciaire est entamé. Le Ministère réitère toutefois son engagement à protéger l'intégrité de ses programmes d'immigration. Le MIDI a été un acteur important de l'enquête de l'UPAC et c'est notamment sa collaboration qui a permis la mise en accusation de ce matin.
Le Ministère invite toute personne qui aurait des renseignements supplémentaires pouvant faire avancer l'enquête à communiquer avec l'UPAC au 1 844 541-UPAC.
Enfin, le Ministère a relevé provisoirement de ses fonctions M. Constantinescu, avec solde.
SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630
Partager cet article