Le ministère de la Santé et des Services sociaux précise qu'il n'a pas rompu, mais bien seulement reporté les négociations avec les pharmaciens
QUÉBEC, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux tient à préciser qu'il n'a pas rompu les négociations avec l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) entourant la rémunération des nouvelles activités des pharmaciens, mais que celles-ci ont simplement été repoussées compte tenu du contexte électoral. Les discussions vont bon train et reprendront très rapidement après la campagne électorale.
Bien que les négociations étaient bien engagées et productives, le Ministère doit reporter la poursuite des négociations après le 7 avril, car il est usuel en période électorale que l'État se limite aux affaires courantes et urgentes.
Rappelons que la nouvelle Loi sur la pharmacie vise à permettre aux pharmaciens d'exercer sept nouvelles activités, notamment de prolonger ou d'ajuster une ordonnance et de prescrire des médicaments pour le traitement de conditions mineures ou sans diagnostic. Ces changements ont pour but de favoriser une meilleure complémentarité entre les différents champs de pratique afin de doter le Québec d'une première ligne de soins plus forte et plus accessible.
SOURCE : Ministère de la Santé et des Services sociaux
Source : Direction des communications, Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec; Renseignements : Stéphanie Ménard, Relations avec les médias, 418-266-8914
Partager cet article