Le ministère de la Sécurité publique procédera à des tests du système Québec En Alerte dans la MRC du Val-Saint-François
QUÉBEC, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique (MSP) tient à informer la population de la MRC du Val-Saint-François, située en Estrie, que des tests du système Québec En Alerte seront effectués les 21 et 22 juillet prochains, à 9 h 58.
Le message d'alerte sera diffusé par la compagnie de télécommunication CoopTel de Valcourt. Seuls les abonnés de cette compagnie recevront l'alerte d'essai sur leur téléviseur, ce qui représente environ 1000 clients.
Rappelons que Québec En Alerte est un système qui permet d'informer rapidement les citoyens lors d'événements pouvant porter atteinte à leur vie ou à leur sécurité. Ce système est déployé à la grandeur du Canada, et ce, depuis le 1er avril 2015. Au Québec, c'est le MSP qui est le diffuseur d'alertes au public. Environnement Canada est également autorisé à diffuser des messages relatifs à des conditions météorologiques dangereuses.
Soulignons que la diffusion d'un message d'alerte est une responsabilité partagée entre le MSP ainsi que l'ensemble des radiodiffuseurs et des compagnies de télécommunication. Ces derniers ont l'obligation, en vertu d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, d'être branchés au système d'alerte et de retransmettre automatiquement sur leurs ondes les messages d'alerte à la population.
L'information concernant Québec En Alerte est accessible dans le site Internet du MSP à alerte.securitepublique.gouv.qc.ca.
Suivez-nous sur :
Twitter : twitter.com/secpubliqueqc
Facebook : www.facebook.com/securitepublique
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article