Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles appuie COREM
QUÉBEC, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Madame Claire Lavallée, directrice générale de COREM, se réjouie de l'octroi d'une contribution non remboursable de l'ordre de 2,8 M$ de la part du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) pour les exercices financiers 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018 en vue de soutenir les activités de recherche et d'innovation technologique de l'industrie minière.
Cette annonce a été faite aujourd'hui dans les locaux de COREM à Québec par monsieur Luc Blanchette, ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec ainsi que par monsieur François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.
« L'appui financier de votre ministère s'avère capital pour COREM et nous permettra de poursuivre nos travaux et partager notre expertise et nos ressources; l'accès à une expertise de haut niveau étant un enjeu de taille particulièrement dans cette période de cycle baissier que vit actuellement l'industrie minière. En renouvelant votre appui financier pour une période de trois ans, vous permettrez ainsi à notre organisation de poursuivre sur notre élan et de continuer à innover et appuyer l'industrie minière dans ses importants projets de développement» déclare Mme Lavallée.
COREM est un centre de recherche industrielle spécialisé en traitement de minerais regroupant la plus grande concentration au Canada de ressources dédiées à la recherche et au développement dans ce domaine. Situé dans le parc industriel St-Malo à Québec, il dispose d'équipements et d'infrastructures d'envergure dont une usine pilote de 5 300 m2 et des laboratoires de minéralurgie et de minéralogie.
Grâce à ses masses critiques d'expertise et à ses capacités d'innovation, COREM réalise un important programme de recherche précompétitive au bénéfice de ses membres qui permet d'améliorer la compétitivité de leurs opérations. Le centre offre son expertise et ses services à l'ensemble de l'industrie minérale sur une base contractuelle. De l'exploration à l'exploitation, COREM est présent à plusieurs étapes de la chaîne de valeur du secteur minier et joue un rôle important dans la mise en valeur de nouveaux projets miniers au Québec. Il représente ainsi un actif à haute valeur ajoutée pour le secteur minier du Québec.
COREM est un organisme soutenu par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation ainsi que par Développement économique Canada pour les régions du Québec. Pour plus d'information, veuillez visiter www.corem.qc.ca.
SOURCE COREM
Claire Lavallée, CPA, CMA, Directrice générale, 418 527-8211, poste 493
Partager cet article