Le ministère du Tourisme accorde 50 000 $ à la Fête du Lac des Nations
QUÉBEC, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ à la 33e Fête du Lac des Nations, qui se déroule à Sherbrooke jusqu'au 20 juillet prochain.
Chaque année, les organisateurs de cette grande fête usent de créativité afin de proposer une programmation des plus diversifiées alliant activités familiales à des soirées spectacles ou pyrotechniques. Pour cette 33e édition, il y en a pour tous les goûts avec une trentaine de représentations aux styles musicaux variés, des jeux forains et des grands feux.
« Les différents festivals qui se déroulent à travers le Québec créent une effervescence propre à nos régions et renforcent leur attrait. Notre offre touristique regorge d'événements dynamiques, qui, à eux seuls, attirent des milliers de visiteurs pour l'occasion. Des organisateurs, tels que ceux de la Fête du Lac des Nations, qui assurent le succès de leur événement, participent activement à l'essor économique du Québec et à la création d'emplois stables. Je suis fière de les encourager et je salue leur détermination », a fait savoir la ministre Vien.
Quant à lui, le ministre responsable de la région de l'Estrie, Pierre Paradis, s'est réjoui de cette annonce : « La Fête du Lac des Nations est un événement attendu dans notre région. Chaque année, les touristes venus nombreux pour les festivités se joignent à la population locale pour festoyer. Je souhaite qu'ils prolongent leur séjour chez nous afin de découvrir les autres attraits touristiques de l'Estrie ».
Le député de Sherbrooke, Luc Fortin, a profité de cette occasion pour encourager les visiteurs à venir en grand nombre participer à cet événement. Il a manifesté son enthousiasme en déclarant que : « la Fête du Lac des nations est un événement atypique qui participe à dépeindre l'originalité de notre région. Je me réjouis de la tenue de cette manifestation qui contribue certainement à augmenter notre visibilité et qui du même coup augmente l'afflux touristique à Sherbrooke ».
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Marie-Julie Couturier, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2525; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485
Partager cet article