Le ministère du Tourisme soutient le Bal de Neige - Domaine des flocons
QUÉBEC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ au 37e Bal de Neige pour la réalisation du Domaine des flocons, qui débute aujourd'hui jusqu'au 16 février 2015, à Gatineau.
Véritable fête de la neige pour les grands et les petits, ce 37e Bal de Neige propose encore cette année, trois semaines de pur plaisir hivernal. Ce rendez-vous convie à la découverte de multiples activités sur neige et constitue une occasion de vivre pleinement un moment festif et familial, dans le vaste terrain de jeu aménagé au parc Jacques-Cartier.
« Le Bal de Neige représente une manne touristique substantielle pour Gatineau avec près de 170 000 entrées lors de la dernière présentation. Les retombées touristiques liées à l'augmentation des réservations dans les établissements d'hébergement font du Bal de Neige une activité lucrative pour l'économie de la ville », a déclaré la ministre Vien.
Pour sa part, la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, s'est réjouie de cette nouvelle. « Le Bal de Neige est présent à Gatineau depuis une trentaine d'années et fait désormais partie des rendez-vous incontournables de l'hiver. J'invite le public à venir participer à cet événement qui nous permet d'apprécier tout le charme de la saison froide. Il s'agit également d'une excellente occasion de profiter de cette escapade pour découvrir la région ».
L'aide de 30 000 $ du ministère du Tourisme est accordée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, 418 528-806; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485
Partager cet article