Le ministre Bains annonce la nomination de membres au conseil d'administration du Conseil canadien des normes English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada26 oct, 2018, 15:59 ET
OTTAWA, le 26 oct. 2018 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé la nomination de huit leaders expérimentés issus de divers secteurs et domaines au conseil d'administration du Conseil canadien des normes (CCN) :
- M. Michael Burns, ing., à la retraite
- M. Tom Bursey, FCPA, IAS.A, vice-président, services d'entreprise, et directeur financier, Conseil des académies canadiennes
- M. Colin Clark, ing., directeur technique, Groupe énergie renouvelable Brookfield (mandat renouvelé)
- M. François Coallier, Ph. D. en génie électrique, professeur, École de technologie supérieure
- Mme Kathryn Coll, présidente et associée directrice, HR Atlantic (mandat renouvelé)
- Mme Zakiah A. Kassam, ing., présidente, AirVironment Canada
- Mme Glenda Reid, B. Sc. inf., MBA, à la retraite
- Dr Brent Schacter, médecin, Action cancer Manitoba, et professeur, Université du Manitoba
De plus, M. Clark a été nommé vice-président.
Le conseil d'administration du CCN, qui compte 13 membres, évalue et approuve l'orientation stratégique de l'organisme, et lui fournit des conseils à ce sujet. Il relève du Parlement par l'entremise du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Dix nominations sont faites par le gouverneur en conseil à la suite d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.
Citations
« Le travail du Conseil canadien des normes est primordial pour rehausser la compétitivité économique du Canada ainsi qu'améliorer le bien-être social au moyen de solutions de normalisation. Je suis convaincu que les nouveaux membres du conseil d'administration du CCN et ceux dont le mandat a été renouvelé mettront leurs nombreuses années d'expérience collective au profit de cet important organisme. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains
Les faits en bref
- Le Conseil canadien des normes est une société d'État fédérale qui a pour mandat d'encourager la normalisation efficiente et efficace au Canada.
- Le CCN est régi par un conseil d'administration composé de 13 membres et compte un effectif d'environ 112 employés.
- L'organisme relève du Parlement par l'entremise du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et il gère le réseau national de normalisation du Canada.
- Le CCN représente également les intérêts du pays pour les questions liées aux normes tant à l'étranger qu'au sein des forums internationaux.
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Nilani Logeswaran, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 613-668-1794; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article