Le ministre Bains défend les emplois du secteur canadien de l'aluminium English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada08 mars, 2018, 11:49 ET
Les producteurs d'aluminium de calibre mondial du Canada contribuent de façon importante à notre économie
MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada défend les intérêts du secteur canadien de l'aluminium, et notamment les travailleurs des alumineries.
C'est le message clé qu'a livré aujourd'hui le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, lors d'une table ronde des parties prenantes de l'industrie de l'aluminium qui s'est tenue à Montréal.
Le ministre Bains a affirmé que les producteurs d'aluminium du Canada sont de calibre mondial et qu'ils contribuent grandement à notre économie et aux chaînes d'approvisionnement de l'industrie manufacturière.
Le Canada discute avec d'autres pays du G20 pour assurer la sécurité économique du secteur et protéger les producteurs canadiens.
Le gouvernement est conscient du fait que les industries canadienne et américaine font partie intégrante du marché nord-américain. Ce commerce bilatéral est essentiel au bon maintien des activités des producteurs et des chaînes d'approvisionnement de part et d'autre de la frontière. Nous poursuivrons le dialogue avec les États-Unis afin de maintenir le libre-échange commercial.
Nos pays doivent travailler de concert afin de répondre à ces défis et d'accroître les possibilités pour les entreprises et les travailleurs des deux côtés de la frontière.
Citations
« Le secteur de l'aluminium du Canada soutient des milliers de bons emplois de la classe moyenne dans des collectivités à la grandeur du pays. Notre gouvernement se fera le défenseur de cet important secteur et de ses travailleurs. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains
Les faits en bref
- En tant qu'alliés et partenaires clés de NORAD et de l'OTAN, le Canada et les États-Unis sont des parties intégrantes de la sécurité de l'un et l'autre pays.
- Le Canada est un fournisseur sûr d'acier et d'aluminium pour le secteur américain de la défense et de la sécurité. De fait, le Canada est reconnu dans la loi américaine comme faisant partie de la plateforme technologique et industrielle nationale du secteur de la défense des États-Unis.
- Toute taxe qui serait imposée sur l'aluminium du Canada nuirait directement à l'industrie américaine et à ses travailleurs.
Liens connexes
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500 ; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article