Le ministre Bains reçoit le Prix Startup Canada en matière de politique pour 2017 English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada20 oct, 2017, 09:00 ET
Ce prix est décerné à un représentant gouvernemental qui exerce une influence positive sur l'entrepreneuriat canadien par son leadership en matière de politique
OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a reçu hier le prestigieux Prix Startup Canada en matière de politique pour 2017 à l'occasion de la cérémonie de remise des Prix Startup Canada, qui visent à reconnaître les entrepreneurs canadiens qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles.
Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au cours de la Semaine de la PME, le ministre Bains a été honoré pour son engagement à instaurer un environnement et une culture propices au développement d'entreprises fructueuses et pour sa détermination à faire du Canada un leader mondial de l'innovation. Des prix ont été décernés à 16 autres lauréats -- des entrepreneurs, des entreprises et des organismes -- qui ont contribué à la prospérité du milieu de l'entrepreneuriat et de l'innovation au pays.
Dans son discours d'acceptation, le ministre Bains a remercié Startup Canada de ses efforts pour faire progresser l'entrepreneuriat et l'innovation. Il a aussi mentionné les mesures importantes adoptées par le gouvernement du Canada en soutien aux entrepreneurs, dont l'Initiative des supergrappes d'innovation. Cette initiative, qui se trouve au cœur même du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada, vise à favoriser les partenariats public-privé au sein d'industries novatrices de tout le pays par l'injection de fonds fédéraux pouvant atteindre 950 millions de dollars. Pour être admissible, un projet de supergrappe doit comprendre la participation d'au moins six petites et moyennes entreprises (PME). Les supergrappes permettront à des industries dynamiques de créer de bons emplois et d'ouvrir des possibilités pour les Canadiens.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier de travailler en appui à Startup Canada et à tous les autres champions, défenseurs et catalyseurs de l'innovation au Canada. Nous continuerons à leur donner le soutien nécessaire pour favoriser l'essor d'idées et de projets ambitieux au pays et faire du Canada un chef de file mondial de l'innovation et de l'entrepreneuriat. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains
« Startup Canada a l'honneur de présenter au ministre Navdeep Bains le Prix Startup Canada en matière de politique pour 2017. Le ministre Bains a fait preuve d'un leadership et d'un engagement sans pareils à l'égard des 2,3 millions d'entrepreneurs au pays. Nous poursuivrons avec plaisir notre travail de collaboration afin de soutenir l'élaboration de politiques canadiennes qui soient profitables pour les entrepreneurs et de développer au Canada une nation entrepreneuriale florissante. »
-- La cofondatrice et présidente-directrice générale de Startup Canada, Victoria Lennox
Les faits en bref
- Le ministre Bains a récemment annoncé le nom des projets de supergrappes présélectionnés à l'occasion d'une tournée nationale comprenant des arrêts à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.
- Les supergrappes sont des secteurs à forte concentration d'activités commerciales où un grand nombre d'emplois de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain sont créés. Elles attirent de petites et de grandes entreprises qui collaborent avec des universités, des collèges ou des organismes à but non lucratif afin de transformer des idées en solutions pouvant être commercialisées.
- Depuis sa création en 2012, Startup Canada a pris de l'expansion et représente aujourd'hui plus de 200 000 entrepreneurs et 50 communautés d'un océan à l'autre.
Liens connexes
Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article