Le ministre Barrette annonce un financement récurent de 816 000 $ pour la Maison St-Raphaël
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux30 oct, 2017, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion du lancement des travaux de construction de la Maison St-Raphaël, le ministre de la Santé et des Service sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé qu'un financement récurent de 816 000 $ était accordé à l'organisme pour financer l'ouverture de 12 lits de soins palliatifs.
Le projet de la Maison St-Raphaël consiste à transformer l'église St-Raphaël en maison de soins palliatifs pour les personnes en fin de vie et leurs proches. Les travaux de construction sont en grande partie financés par la communauté, par l'entremise d'une campagne visant à recueillir des dons. Sur un budget total de 12 M$, ce sont 10 M$ qui doivent provenir de la communauté, le reste étant fourni par d'autres instances.
Citations :
« Nous sommes heureux de contribuer à améliorer l'offre de soins palliatifs et de fin de vie à Montréal. Ces 12 places supplémentaires, qui seront bientôt disponibles, permettront de diminuer les listes d'attente, offrant la possibilité à davantage de personnes et à leurs proches de bénéficier de ce type de services, dans un cadre convivial qui correspond à leur volonté et à leurs valeurs. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Je suis très fier de l'appui de notre gouvernement à ce projet soutenu en grande partie par la communauté, en collaboration avec l'établissement et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Cela démontre que nous sommes à l'écoute des besoins concrets de la population montréalaise, et que nous avons à cœur de reconnaître la qualité des initiatives novatrices qui contribuent au mieux-être collectif. »
Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et député de Mont-Royal
Faits saillants :
Le financement récurrent offert par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui correspond à un montant de 68 000 $ par lit, en vertu des priorités 2015-2020 en soins palliatifs et de fin de vie (SPFV), sera effectif dès la mise en opération de la Maison. Il permettra de fournir des soins 24 heures par jour et tous les jours de la semaine, grâce à des bénévoles et à une équipe de professionnels composée notamment de médecins, d'infirmières, de pharmaciens et de préposés aux bénéficiaires.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Catherine W. Audet, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article