OTTAWA, le 25 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante condamnant une entrevue rendue publique par Al-Qaïda cautionnant les attaques du mois d'octobre et suggérant de prendre le Canada pour cible pour de futures attaques terroristes.
« Al-Qaïda démontre à nouveau sa nature violente et barbare en cautionnant des attaques à l'endroit de la population canadienne.
Le Canada ne restera pas spectateur dans la lutte contre les groupes, tels que la secte meurtrière barbare appelée État islamique en Irak et en Syrie (EIIS), et nous ne nous laisserons pas intimider par les terroristes djihadistes. Nos forces policières demeurent vigilantes et ont mis en place des mesures pour prévenir et combattre les menaces terroristes à l'endroit du Canada et de nos citoyens. Notre réaction ne sera ni excessive ni modérée et rien ne nous découragera de maintenir une position ferme contre les groupes terroristes qui menacent notre paix, notre liberté et notre démocratie.
Le terrorisme demeure le danger le plus réel et immédiat pour la sécurité nationale du Canada. C'est pourquoi notre gouvernement a adopté la Loi antiterroriste de 2015 afin de mieux protéger les Canadiens contre les menaces terroristes en fournissant à nos forces policières les outils dont elles ont besoin pour protéger les Canadiens. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article