OTTAWA, le 11 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, ont aujourd'hui visité le Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants, à Ottawa, afin d'y distribuer des valentins confectionnés à la main par de jeunes Canadiens et Canadiennes.
« Nos vétérans ont besoin de savoir que les Canadiens et les Canadiennes apprécient et se souviennent de leurs actions et de leurs sacrifices consentis au nom de la paix et de la liberté, a déclaré le Ministre Blaney. Ces cartes sont des gestes qui viennent du cœur d'élèves de partout au Canada. J'encourage tous les Canadiens à démontrer leur appréciation pour nos vétérans en ce jour de la Saint-Valentin. »
« Les valentins que nous avons aidé à livrer aujourd'hui expriment la gratitude des Canadiens et Canadiennes de tous âges pour les vétérans de notre nation, a ajouté le député Galipeau. J'étais vraiment honoré de pouvoir les donner à ces hommes et femmes remarquables des envions. »
Le ministre Blaney a également rencontré un groupe d'élèves de la 4e année de l'école publique Briar Green, venus porter leurs valentins aux vétérans.
« C'était merveilleux de voir ces jeunes montrer leur appréciation aux vétérans, a dit le ministre Blaney. J'ai pu voir combien les vétérans étaient touchés de leur geste et des efforts qu'ils ont déployés pour fabriquer leurs belles cartes. »
Le programme Des valentins pour les anciens combattants en est maintenant à sa 17e année d'existence. Plus de 10 000 cartes de la Saint-Valentin provenant d'écoles, d'organisations, de Canadiens et de Canadiennes, sont distribuées à des vétérans dans plus de 1 700 établissements de soins de longue durée le 14 février.
Le programme Des valentins pour les anciens combattants a vu le jour en 1989 lorsque la défunte chroniqueuse américaine Ann Landers a invité ses lecteurs à envoyer des cartes le 14 février aux vétérans vivant dans des établissements de soins de longue durée.
Pour en savoir plus sur le programme Des valentins pour les anciens combattants, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.
Bas de vignette : "Le ministre Steven Blaney et le député Royal Galipeau rencontrent le vétéran Charles Roberts au Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants à Ottawa. Le ministre Blaney à aussi remis à M. Roberts un valentin créé par un jeune Canadien. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130211_C4589_PHOTO_FR_23529.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article