OTTAWA, le 9 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour avoir porté des accusations de terrorisme par contumace contre Ahmad Waseem. Il a été accusé en vertu du Code criminel pour avoir facilité une activité terroriste, avoir participé à une activité terroriste et avoir quitté le Canada afin de participer à des activités d'un groupe terroriste.
« J'aimerais féliciter la GRC de son enquête approfondie qui a mené à obtenir un mandat d'arrestation et à I'émission d'une notice rouge par INTERPOL à l'endroit de M. Waseem.
Je suis convaincu que la GRC continuera de travailler en étroite collaboration avec les partenaires d'application de la loi nationaux et internationaux afin de lutter contre le terrorisme et d'assurer la sécurité des Canadiens.
Le terrorisme demeure la menace la plus importante pour la sécurité nationale du Canada. C'est pourquoi le gouvernement a déposé la Loi sur la protection du Canada contre les terroristes et la Loi antiterroriste de 2015 afin de s'assurer que nos forces policières disposent des outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre les dangers réels et présents posés par le terrorisme. »
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la GRC: http://www.rcmp-grc.gc.ca.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article