OTTAWA, le 15 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui le lancement du Navigateur de bénéfices, un nouveau service en ligne pour aider les vétérans à trouver facilement et rapidement l'information sur les bénéfices, les services et les programmes offerts par Anciens Combattants Canada (ACC).
« Partout au pays, j'ai parlé à des vétérans qui m'ont dit et redit qu'ils voulaient avoir un accès plus souple aux renseignements qui leur importent. C'est pourquoi notre gouvernement fournit l'information dont les vétérans ont besoin à l'aide de moyens plus modernes et plus pratiques, a indiqué le ministre Blaney. Le Navigateur de bénéfices représente un grand pas en avant dans nos efforts continus en vue d'offrir plus de services en ligne. Les vétérans constateront à quel point il est facile et rapide de trouver l'information qu'ils cherchent au même endroit. »
Le navigateur est à l'origine une création du Bureau de l'ombudsman des vétérans, qui a collaboré avec le Ministère pour adapter l'outil aux besoins de celui-ci. Le navigateur convivial est une autre mesure qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative de « réduction de la paperasse » du ministre. Les vétérans et leurs familles ont accès au Navigateur de bénéfices à partir du site Web veterans.gc.ca et ont le choix de tout voir en un coup d'œil ou de ne voir que l'information sur les services, les bénéfices et les programmes qui conviennent à leur situation.
« L'annonce d'aujourd'hui m'encourage beaucoup, a fait savoir monsieur Parent. Le navigateur est une idée que j'ai mentionnée dans mon rôle de conseiller auprès du ministre, et qu'il a personnellement fait avancer. Je trouve que c'est un grand pas en avant dans la réduction de la paperasse. Les vétérans auront maintenant plus facilement accès aux services et aux avantages qu'ils méritent tant. D'après moi, avec le Navigateur de bénéfices, tout le monde y gagne. »
« J'aime voir que cette idée est venue d'un vétéran et que le personnel d'Anciens Combattants Canada a collaboré étroitement pour la concrétiser, a dit M. Ron Cundell, co-éditeur de VeteransVoice.info. Le navigateur va fournir aux vétérans des renseignements conformes et à jour et sera particulièrement pratique pour les demandes de prestations et d'allocations. »
Le ministre Blaney a aussi parlé des progrès réalisés sur le plan de l'utilisation d'un langage plus simple dans les politiques et d'explications plus claires dans les lettres de décision. De plus, il a expliqué qu'en simplifiant les formulaires de consentement, le Ministère n'aura plus à demander aux vétérans de remplir un formulaire chaque fois qu'ils veulent renouveler certains bénéfices, services ou programmes.
Au fur et à mesure qu'avancera l'initiative de « réduction de la paperasse pour les vétérans » du ministre Blaney, il annoncera d'autres améliorations. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la foulée des progrès réalisés par le Ministère vers un système sans complications comportant moins de formalités administratives. L'initiative de réduction de la paperasse vise essentiellement à simplifier les politiques et les programmes et à faciliter l'accès aux services et à l'information.
Apprenez-en davantage sur le Navigateur de bénéfices en consultant veterans.gc.ca.
Document d'information
Navigateur de bénéfices
Anciens Combattants Canada vient de lancer le Navigateur de bénéfices, un nouvel outil de recherche en ligne pour aider les vétérans à trouver facilement et rapidement l'information qu'ils cherchent sur les avantages, les services et les programmes qui conviennent à leur situation.
Le navigateur est à l'origine une création du Bureau de l'ombudsman des vétérans, qui a collaboré avec le Ministère pour adapter l'outil aux besoins de celui-ci. Le navigateur convivial est une autre mesure qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative de « réduction de la paperasse ». Les vétérans et leurs familles ont accès au Navigateur de bénéfices à partir du site Web veterans.gc.ca. Ce nouvel outil leur permettra de trouver facilement et rapidement l'information sur les façons dont ACC peut les aider.
Le Navigateur de bénéfices met plus d'information personnalisée à la portée des vétérans et il est accessible partout dans le monde, y compris à partir d'un appareil mobile. Ils ont le choix de tout voir en un coup d'œil ou de ne voir que l'information sur les services, les avantages et les programmes qui conviennent à leur situation.
Langage clair et simple
Anciens Combattants Canada fournit aux vétérans et à leurs familles de l'information plus claire et plus concise. Par exemple, le Ministère :
Formulaires de consentement
Dans la foulée des efforts d'ACC pour fournir aux vétérans un meilleur service plus rapidement, les formulaires de consentement ont été simplifiés :
Grâce aux formulaires de consentement simplifiés, les vétérans n'ont plus à remplir un formulaire différent chaque fois qu'ils renouvellent certains avantages, programmes ou services. Les formulaires simplifiés sont accessibles à partir du menu de gauche à veterans.gc.ca, ou encore de Mon dossier ACC.
Ces améliorations s'inscrivent dans le cadre de l'initiative continue de « réduction de la paperasse » du ministre Blaney, qui vise à assurer aux vétérans un accès plus rapide et plus facile aux services et à l'information qu'ils recherchent.
Bas de vignette : "L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants (5e à gauche), des vétérans et des représentants d'organismes de vétérans, l'ombudsman des vétérans Guy Parent (4e à droite) et la secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants Eve Adams (3e à droite) lors du lancement du Navigateur de bénéfices, un nouveau service en ligne pour aider les vétérans à trouver linformation qu'ils cherchent sur les avantages, les services et les programmes offerts par Anciens Combattants Canada. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6870_PHOTO_FR_19324.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
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