TORONTO, le 29 janv. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui à une journée organisée par la fondation True Patriot Love et le Conseil de transition des vétérans, lequel est constitué de champions d'entreprises privées déterminés à éliminer les obstacles auxquels les vétérans font face durant leur transition vers un emploi civil.
« Nous sommes fiers de nous associer aux entreprises canadiennes afin d'aider les militaires à réussir leur transition vers la vie civile, a ajouté le ministre Blaney. En collaborant avec la fondation True Patriot Love et le Conseil sur la transition des vétérans, nous veillons à à ce que les vétérans aient tout en main pour entreprendre une nouvelle carrière valorisante. »
La journée a commencé par une conférence intitulée « Battlefield to Boardroom », lors de laquelle des cadres en ressources humaines d'entreprises canadiennes sont venus découvrir ce que d'anciens militaires peuvent leur apporter comme valeur ajoutée et comme expérience. Après la conférence, le Conseil sur la transition des vétérans a tenu sa toute première réunion.
Dirigé par la fondation True Patriot Love, le Conseil comprend des représentants des grandes entreprises du pays, qui sont déterminées à faire connaître les compétences que les vétérans peuvent offrir au secteur privé. Le Conseil a aussi pour mandat de fournir des recommandations stratégiques au ministre des Anciens Combattants et au secteur privé en général afin d'améliorer la transition des militaires vers la vie civile.
« La fondation True Patriot Love est honorée d'établir un partenariat avec le gouvernement du Canada pour appuyer les militaires, a dit Shaun Francis, président de la fondation True Patriot Love et du Conseil de transition des vétérans. La tenue de cette toute première conférence Battlefield to Boardroom, ainsi que le Conseil de transition des vétérans, aidera à créer un environnement où nos vétérans pourront s'épanouir dans leurs nouveaux rôles civils. »
Le travail du Conseil sur la transition des vétérans cadre parfaitement avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral pour améliorer les perspectives d'emploi des vétérans libérés, comme le programme Du régiment aux bâtiments Canada, annoncé en janvier 2012.
De plus, le travail du Conseil s'insère parfaitement au sein du Plan d'action de transition des vétérans, annoncé l'automne dernier par le ministre Blaney. Ce plan comprend de nouvelles mesures issues de l'initiative de réduction de la paperasse pour les vétérans, des améliorations pour la prestation des services, des perspectives de carrière pour les vétérans après leur service militaire, des recherches innovatrices sur les expériences et les besoins concrets du personnel des Forces armées canadiennes en voie de libération, et une sensibilisation accrue à la culture.
« Notre gouvernement tient à ce que les vétérans canadiens continuent à prospérer lorsqu'ils réintègrent la vie civile, a affirmé le ministre Blaney. Nous félicitons la fondation True Patriot Love et les membres du Conseil sur la transition des vétérans pour leur leadership exercé dans l'organisation de cette journée, et nous sommes fiers de les appuyer. »
Pour en savoir davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
Bas de vignette : "L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, en compagnie de membres du Conseil sur la transition des vétérans lors de la première réunion (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130129_C9564_PHOTO_FR_23124.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Hilary Coles
Directrice des communications et des relations publiques
Fondation True Patriot Love
416-628-4972
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article