OTTAWA, le 5 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a commenté aujourd'hui une enquête conjointe effectuée par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui a mené à une ordonnance d'expulsion pour Jahanzeb Malik. M. Malik a été arrêté par l'ASFC il y a trois mois en raison de sa participation à un complot terroriste présumé visant à faire exploser des bombes à différents endroits du centre‑ville de Toronto.
« Notre gouvernement demeure déterminé à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités pour les familles canadiennes. Je salue les membres de l'ASFC et de la GRC pour la tenue de cette enquête appliquée et assidue.
Tout gouvernement a comme première responsabilité d'assurer la sécurité de ses citoyens. C'est pourquoi notre gouvernement a instauré la Loi antiterroriste de 2015 afin de mieux protéger les Canadiens et les Canadiennes contre les menaces terroristes en donnant à nos forces policières les outils dont elles ont besoin pour assurer la sécurité de la population du Canada.
En plus de la Loi antiterroriste de 2015, notre gouvernement a fièrement déposé la Loi sur le renvoi des criminels étrangers dangereux qui éliminera les obstacles au renvoi des criminels étrangers dangereux trouvés coupables de crimes graves au Canada et empêchera que notre nation serve de refuge aux criminels étrangers. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Safety_Canada).
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657, [email protected]
Partager cet article