Dévoilement du rapport 2014 sur le progrès du Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes
MONTRÉAL, le 8 mai 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a publié le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes : Rapport annuel sur le progrès, 2013-2014. Le deuxième rapport annuel souligne la collaboration entre les organismes fédéraux et les organismes d'application de la loi visant à empêcher la traite de personnes chez les Canadiens et les immigrants vulnérables et à poursuivre en justice les personnes qui tentent de tirer des profits de cette activité criminelle.
Lancé en juin 2012, le Plan d'action national, qui comprend la participation de 18 ministères fédéraux, et celle des organismes d'application de la loi, se veut un plan détaillé qui guide la lutte du gouvernement Harper contre le crime grave de la traite de personnes. À mesure que de nouveaux renseignements sur l'ampleur et la nature de la traite de personnes dans le pays sont découverts, le gouvernement du Canada continuera d'améliorer ses efforts de mobilisation auprès des intervenants et des experts dans l'ensemble du pays afin d'aider à prévenir la traite de personnes et pour prendre la défense des victimes de ce crime horrible.
Faits en bref
Citation
« Tel que cela a été démontré par les descentes récentes en matière de traite de personne au cours des dernières semaines, la traite de personnes est un crime odieux qui vise les personnes les plus vulnérables de notre société. Notre gouvernement a pris des mesures énergiques sur cet enjeu, y compris en aidant à mettre en œuvre des sentences minimales obligatoires pour les personnes condamnées pour des infractions de traite d'enfants et en soutenant la GRC dans sa campagne « Je ne suis pas à vendre ». Nos efforts démontrent clairement que nous utilisons tous les outils à notre disposition pour venir en aide aux victimes et pour accroître la sécurité de nos collectivités. »
- L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
Produits connexes
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Safety_Canada).
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Bas de vignette : "L'honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, annonce la publication du Plan d’action national de lutte contre la traite de personnes : Rapport annuel sur le progrès, 2013-2014. Il était accompagné du Surintendant Jean Cormier, Directeur du Centre de Coordination fédéral de la GRC, à Montréal le 8 mai 2015 (Groupe CNW/Sécurité publique et Protection civile Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150508_C7195_PHOTO_FR_16426.jpg
Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-2924; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article