SAINT-JUST-DE-BRETENIÈRES, QC, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a visité le point d'entrée de l'Agence des services frontaliers du Canada de Saint-Just-de-Bretenières, un des cinq postes frontaliers où a été lancé le Projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées - Québec (PPVRE-Q).
Le PPVRE-Q offre un système de déclaration par téléphone à certains postes frontaliers terrestres isolés dont les heures sont différentes des postes frontaliers américains. Pour y participer, les intéressés doivent répondre à des critères d'admissibilité et compléter un processus de demande. De plus, les participants doivent faire leur déclaration par téléphone à l'arrivée à la frontière hors des heures de service précisées.
Les faits en bref
Citations
« Notre gouvernement assure un passage sécuritaire et efficace à la frontière canado-américaine pour les voyageurs et les marchandises commerciales. Le Projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées - Québec vient améliorer l'accès aux services frontaliers pour les voyageurs et les négociants dans la région de Saint-Just-de-Bretenières pendant certaines heures, tout en respectant les normes de sécurité. »
- L'honorable Steven Blaney, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Produits connexes
Projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées - Québec
Bas de vignette : "Au poste frontalier de St-Just-de-Bretenières, l’honorable Steven Blaney essaie le téléphone servant à la nouvelle procédure de dédouanement en compagnie de représentants de l’Agence des services frontaliers du Canada. (Groupe CNW/Agence des services frontaliers du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C1060_PHOTO_FR_4351.jpg
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Agence des services frontaliers du Canada, Ligne des médias, 613-957-6500, Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article