Le ministre Bolduc expose son plan en matière d'éducation
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport26 sept, 2014, 17:52 ET
QUÉBEC, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Lors d'une interpellation à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a eu l'occasion de s'exprimer sur la rigoureuse démarche de réflexion entreprise par le gouvernement dans le but de favoriser la réussite scolaire des élèves, et ce, tout en contribuant à rendre la gestion du réseau plus efficiente.
« Notre démarche s'inscrit dans la foulée du plan de redressement des finances publiques et de relance de l'économie entrepris par notre gouvernement. Les défis qui nous attendent sont considérables autant qu'ils sont complexes, mais nous sommes déterminés à les relever. En éducation, nous réduisons les structures et la bureaucratie dans le but de réinvestir dans les services aux élèves et ainsi favoriser leur réussite scolaire. Animés d'une volonté à toute épreuve, nous y arriverons en conjuguant nos efforts avec ceux de tous les partenaires du réseau », a déclaré M. Bolduc.
Le ministre a rappelé que les mesures envisagées par le gouvernement visaient notamment la réduction de la bureaucratie, le regroupement des services et la révision de la gouvernance.
« Il faut que chaque dollar investi en éducation serve d'abord et avant tout à soutenir les élèves. J'ai une seule préoccupation : leur réussite, et plus particulièrement celle des plus vulnérables. Je travaille à réunir toutes les conditions qui leur permettront de développer leur plein potentiel et de se construire un avenir dont ils seront fiers », a conclu le ministre.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article