Le ministre Bolduc invite les milieux d'affaires à s'engager pour la persévérance scolaire
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 févr, 2015, 15:25 ET
MONTRÉAL, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, prenait aujourd'hui la parole devant la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, lors d'un déjeuner-causerie organisé au terme des Journées de la persévérance scolaire. Il a profité de l'occasion pour inviter les gens d'affaires à continuer d'appuyer la démarche gouvernementale qui vise à hausser, d'ici 2020, le taux de diplomation des élèves québécois de moins de 20 ans à 80 %.
Saluant les différentes initiatives menées par les milieux d'affaires dans le but de valoriser de l'éducation, le ministre a déclaré : « La persévérance scolaire est un enjeu qui fait appel à la responsabilité sociale des entreprises, qui peuvent retirer des bénéfices tangibles de leur engagement à cet égard. En effet, leur succès est intimement lié à la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée. Elles ont besoin de tous les talents, de l'énergie et de la créativité de la jeunesse pour rayonner. »
Le ministre Bolduc a rappelé l'importance de susciter une forte mobilisation auprès des différents acteurs de la société et de les encourager à déployer des efforts non seulement pendant les Journées de la persévérance scolaire, mais aussi tout le reste de l'année.
« Semons la dignité, l'autonomie et la fierté partout sur le territoire québécois et contribuons ensemble à soutenir l'élan de nos jeunes, car ce sont eux qui assureront l'avenir de notre société! », a conclu le ministre.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre 418 644-0664 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article