LE MINISTRE CANADIEN DES TRANSPORTS RENCONTRE LE GOUVERNEUR ÉLU DU MICHIGAN À
LANSING DANS L'ÉTAT DU MICHIGAN
OTTAWA, le 13 déc. /CNW/ - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a rencontré aujourd'hui le gouverneur élu du Michigan, M. Rick Snyder, à Lansing, où il a réaffirmé la volonté du gouvernement du Canada de construire un nouveau passage frontalier entre Windsor et Detroit.
« Je suis ravi d'avoir eu l'occasion de rencontrer le gouverneur élu du Michigan, M. Snyder, pour discuter avec lui de l'importance du passage frontalier international de la rivière Detroit », a indiqué le ministre Strahl. « Notre rencontre a été très fructueuse. Le gouverneur élu comprend la complexité de ce projet et s'est montré très intéressé d'en savoir davantage au sujet de l'offre du Canada d'accroître sa participation financière de façon à éviter aux contribuables du Michigan des coûts et des risques financiers. »
En mai 2010, le gouvernement du Canada informait l'État du Michigan que le Canada était prêt à accroître de 550 millions de dollars sa participation financière au projet du nouveau passage frontalier entre Windsor et Détroit afin de couvrir les coûts de la portion américaine du passage, évitant ainsi quelque coût que ce soit aux contribuables du Michigan. Avant d'accepter l'offre du Canada, la législature de l'État du Michigan devra adopter la loi habilitante nécessaire à la construction du nouveau pont.
« L'aménagement d'un corridor commercial sûr et efficace entre Windsor et Detroit est d'une importance capitale pour les économies du Michigan et de l'Ontario, ainsi que pour l'ensemble du Canada et des États-Unis », a précisé le ministre Strahl. « Le gouvernement du Canada demeure déterminé à se consacrer pleinement à la réalisation de ce projet et à travailler conjointement avec ses partenaires du Michigan, des États-Unis et de l'Ontario. Ensemble, nous allons faire de ce projet une réalité. »
Le député de la circonscription fédérale d'Essex, M. Jeff Watson, accompagnait le ministre à l'occasion de ce voyage à Lansing.
« Le projet du passage frontalier international de la rivière Detroit est le seul à avoir reçu l'approbation du Canada et des États-Unis du point de vue de l'environnement et à avoir obtenu le soutien des maires, des collectivités, des usagers du secteur privé et des gouvernements des deux côtés de la frontière », a dit M. Watson. « L'Ontario et le Michigan ont besoin de ce nouveau pont pour assurer leur prospérité économique. »
Le projet du passage frontalier international de la rivière Detroit attirera de nouveaux investissements qui stimuleront les économies locales et nationales, et créeront environ 30 000 emplois dont les gens du Michigan et de l'Ontario ont grandement besoin. Ce projet accroîtra la capacité de gérer, des deux côtés de la frontière, la croissance du commerce et des déplacements. Ce pont sera construit en gardant à l'esprit la question de la sûreté, et cela, dans l'intérêt de nos deux pays.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
John Babcock Attaché de presse Cabinet de l'honorable Chuck Strahl Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités Ottawa 613-991-0700 |
Mark Butler Transports Canada Communications Projet sur la porte d'entrée de Windsor Windsor 519-257-1722 |
Partager cet article