Le ministre Carr visite la station de recharge de véhicules électriques à réseau intelligent de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique English
BURNABY, BC, le 14 sept. 2016 /CNW/ - Le progrès des écotechnologies est un pilier de l'approche adoptée par le gouvernement pour favoriser une croissance économique durable tout en faisant face aux changements climatiques.
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a visité aujourd'hui la station de recharge de véhicules électriques à réseau intelligent de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT) et a reconnu qu'il s'agit d'un exemple d'innovation technologique propre qui aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports et à décarboniser l'économie canadienne au fil du temps.
Le gouvernement du Canada a consacré 4,4 millions de dollars à ce système de démonstration d'un microréseau qui collecte l'énergie solaire, la transforme en énergie électrique et l'emmagasine dans des batteries lithium-ion qui alimentent les bornes de recharge des véhicules électriques du campus Burnaby du BCIT.
Citation
« Ce projet démontre que les écotechnologies peuvent contribuer à la réduction des émissions, à la protection de l'environnement et à la création des possibilités d'emploi. Je félicite l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique de la rapidité avec laquelle il a adopté les véhicules électriques et les infrastructures de soutien. Des initiatives comme celle-ci sont un phare pour l'innovation dans l'industrie canadienne de l'énergie propre, que notre gouvernement continuera de soutenir. »
Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Liens pertinents
Projet OASIS: https://www.rncan.gc.ca/energie/financement/programmes-financement-actuels/fep/18970
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca
SOURCE Ressources naturelles Canada
Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837 ; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article