Le ministre Daoust annonce une entente avec Chantier Davie Canada inc.
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports08 avr, 2016, 15:58 ET
QUÉBEC, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, annonce une entente avec Chantier Davie Canada inc. Celle-ci prévoit le versement d'une avance de 20 millions de dollars qui permettra le retour des employés et la reprise des travaux sur les deux nouveaux traversiers qui seront destinés à la traverse Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine de la Société des traversiers du Québec (STQ).
Dans le contexte des récents licenciements chez Chantier Davie Canada inc. et leurs répercussions sur la livraison des deux traversiers, le Ministère, en collaboration avec la STQ, a voulu dénouer cette impasse rapidement. L'entente prévoit que la construction des deux traversiers reprendra au cours des prochains jours. De plus, l'entreprise s'est engagée à terminer la construction des navires selon le nouvel échéancier qui a été déposé.
« Je me réjouis de cette entente qui permettra le retour des 180 travailleurs mis à pied en mars. Il s'agit d'un avancement important en attendant le début du processus de médiation », a déclaré le ministre Daoust.
Notons que cette avance est sujette à un éventuel ajustement à l'issue du processus de règlement des différends prévu au contrat.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article