Le ministre David Heurtel émet une ordonnance à M. Raynald Grothé et Mme Alice Riopel en vertu de la Loi sur la sécurité des barrages
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques27 sept, 2016, 10:20 ET
QUÉBEC, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - En vertu de la Loi sur la sécurité des barrages, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a signifié, le 13 septembre 2016, une ordonnance à M. Raynald Grothé et Mme Alice Riopel, propriétaires du barrage X0004357 situé sur le territoire de la municipalité de Saint-Côme.
Par cette ordonnance, le ministre ordonne notamment à M. Raynald Grothé et Mme Alice Riopel de faire effectuer l'étude d'évaluation de la sécurité du barrage, de transmettre l'exposé des correctifs et le calendrier de mise en œuvre qu'elle entend apporter, et de se conformer aux exigences applicables relatives au plan de gestion des eaux retenues et au plan de mesures d'urgence.
L'émission de cette ordonnance s'inscrit dans le cadre des actions prévues par le Ministère dans son plan d'action sur la gestion des barrages, dévoilé le 3 juin 2015 par le ministre Heurtel afin de répondre aux recommandations contenues dans le rapport du Vérificateur général du Québec sur l'application de la Loi sur la sécurité des barrages.
« Nous poursuivons notre engagement à intervenir rigoureusement auprès des propriétaires de barrages et à prendre toutes les mesures légales pour nous assurer que la Loi est appliquée et respectée dans son intégralité », a déclaré le ministre Heurtel.
Cette procédure juridique fait suite aux multiples démarches effectuées par le Ministère au cours des dernières années afin que M. Raynald Grothé et Mme Alice Riopel se conforment aux obligations de la Loi sur la sécurité des barrages et de son règlement.
Les textes des ordonnances, notamment celui de l'ordonnance numéro 656, peuvent être consultés sur le site Web du Ministère.
SOURCE : |
INFORMATION : |
SOURCE Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
SOURCE : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3911; INFORMATION : Relations médias, Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3991
Partager cet article