LE MINISTRE DAY SOULIGNE LE POTENTIEL COMMERCIAL QUE PRÉSENTE LE VIETNAM TOUT
EN FAISANT LA PROMOTION DE LA PORTE D'ENTRÉE DE L'ASIE-PACIFIQUE
HÔ CHI MINH-VILLE, VIETNAM, le 12 nov. /CNW/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a terminé sa visite au Vietnam où il a fait la promotion de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique auprès de représentants d'une économie asiatique émergente dont les liens commerciaux avec les marchés de l'Amérique du Nord se multiplient. Le ministre était accompagné d'une délégation commerciale canadienne composée de représentants de grands ports et terminaux maritimes, de chemins de fer et d'associations nationales de logistique du Canada.
« La porte d'entrée de l'Asie-Pacifique du Canada est une option concurrentielle à l'échelle mondiale pour le commerce international à destination et en provenance de l'Amérique du Nord », a dit le ministre Day. « C'est le message que nous avons livré au Vietnam et je suis heureux qu'il ait été reçu favorablement, surtout quand il est question des avantages que présente la chaîne d'approvisionnement solide et concurrentielle du Canada. »
Alors qu'il se trouvait au Vietnam, le ministre Day a rencontré de hauts représentants du Vietnam comme le ministre de l'Investissement et de la Planification et le ministre des Affaires nationales. Lors de ces réunions, le ministre Day a parlé de l'efficacité, de la fiabilité et de la sûreté de la porte d'entrée du Pacifique ainsi que de l'excellent bilan financier du Canada sur l'échiquier international.
Lors des tables rondes et des réceptions avec des expéditeurs et des transitaires locaux de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville, le ministre Day a fait valoir la possibilité d'améliorer davantage les liens entre les deux pays par l'intermédiaire de la porte d'entrée du Pacifique du Canada, soit la route la plus courte et la plus rentable entre l'Asie et l'Amérique du Nord.
Alors qu'il se trouvait à Hô Chi Minh-Ville, le ministre Day a également profité de l'occasion pour visiter deux des ports vietnamiens les plus achalandés et les plus modernes. La mise en activité du port en eaux profondes Cai Mep marque le début d'une nouvelle ère de logistique du transport pour cette économie en plein essor. Quant au port Cat-Lai, il offre un accès direct au secteur manufacturier en pleine expansion de Hô Chi Minh-Ville.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
Katherine Coutinho Cabinet du ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, Vancouver 604-666-2565 [email protected] |
Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa 613-993-0055 |
Partager cet article