Le ministre de l'Infrastructure du Canada visite le sud-ouest et le centre-sud de la Colombie-Britannique afin de souligner les avantages des investissements fédéraux pour les gens de la province English
VANCOUVER, le 10 févr. 2019 /CNW/ - Investir dans les infrastructures publiques, c'est créer aujourd'hui des emplois qui améliorent l'état des collectivités à long terme, en créant des villes où les familles peuvent vivre, travailler et s'amuser.
Cette semaine, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, visitera les sites de projets d'infrastructure clés dans des villes du sud-ouest et du centre-sud de la Colombie-Britannique pour constater directement les progrès réalisés, entendre les représentants des collectivités et les travailleurs qui réalisent les projets sur le terrain et s'assurer que les avantages des investissements sans précédent du gouvernement sont rapidement réalisés dans l'intérêt des gens de la Colombie-Britannique, qui sont très travaillants.
Le 11 février, le ministre Champagne commencera par visiter le port de Vancouver, après quoi il lancera le Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) avec Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international. Il visitera aussi les chantiers de construction de la route 91 à Delta (Colombie-Britannique) et de l'échangeur des routes 1 et 216 à Langley (Colombie-Britannique).
Le 12 février, le ministre Champagne visitera le site du projet d'élargissement de la route du mont Lehman vers l'aéroport international d'Abbotsford et participera à une discussion avec la Chambre de commerce d'Abbotsford dans le cadre de la table ronde annuelle des principaux intervenants commerciaux.
Le 13 février, le ministre Champagne visitera le campus de Chilliwack de l'Université de la vallée du Fraser, où il fera le point avec les membres de la Chambre de commerce de Chilliwack sur le plan Investir dans le Canada du gouvernement fédéral. Le ministre terminera la journée à Merritt, en Colombie-Britannique, à l'Institut de technologie de Nicola Valley.
Le 14 février, le ministre Champagne sera à Kamloops, en Colombie-Britannique, où il fera des arrêts pour visiter une gare routière locale à l'aide de la technologie novatrice NextRide. Il participera également à une table ronde avec les maires des collectivités locales du district régional de Thompson Nicola.
Citation
« Le Canada devient un endroit encore plus agréable où vivre quand nous investissons dans des infrastructures résistantes et modernes qui offrent des avantages concrets à tous les Canadiens. Ces investissements permettent une amélioration du transport en commun grâce à laquelle les résidents passent moins de temps dans le transport entre leur lieu de travail et leur domicile et plus de temps avec leur famille; de meilleures installations communautaires qui rapprochent les Canadiens et les porte à développer un sentiment d'appartenance; des routes et corridors commerciaux qui font du Canada un pays plus concurrentiel capable d'attirer et de retenir des talents. Ces investissements dans les infrastructures publiques offrent aux Canadiens plus de possibilités de s'épanouir et à l'économie canadienne celle de continuer de prospérer. »
--François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Faits en bref
- Le plan Investir dans le Canada du gouvernement du Canada fournit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans pour les infrastructures de l'ensemble du pays.
- En partenariat avec la Colombie-Britannique et les dirigeants municipaux, le gouvernement du Canada investit dans le transport en commun, les infrastructures vertes comme les systèmes de traitement des eaux usées; les infrastructures communautaires, culturelles et récréatives; les infrastructures publiques dans les collectivités rurales et nordiques.
- L'entente bilatérale entre le Canada et la Colombie-Britannique fournira 4,1 milliards de dollars de financement à long terme prévisible pour les infrastructures publiques qui importent le plus aux Britanno-Colombiens. À ce jour, plus de 326 projets ont été approuvés dans le cadre de cette entente.
- La Colombie-Britannique a été en mesure d'acquérir ou de moderniser plus de 185 autobus, d'acquérir 82 nouvelles voitures de transport en commun par rail et d'en remettre à neuf six autres, ainsi que de moderniser 6 stations de transport en commun.
Pour plus d'information ou pour organiser un entretien avec le ministre, veuillez communiquer avec :
SOURCE Infrastructure Canada
Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-697-3778, [email protected]
Partager cet article