Le ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec25 avr, 2024, 08:10 ET
QUÉBEC, le 25 avril 2024 /CNW/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Geneviève Chamberland et Camille Champeval et de M. Pierre-Édouard Asselin comme juges de la Cour du Québec.
Mme Geneviève Chamberland est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2008. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2014, elle exerçait sa profession au sein du Cabinet Lavery, de Billy, à titre d'avocate principale. Elle occupera essentiellement ses fonctions à la Chambre civile à Sherbrooke.
Mme Camille Champeval détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1999. Elle a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2018, elle pratiquait sa profession à titre de membre du Tribunal administratif du logement. Elle occupera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Montréal.
M. Pierre-Édouard Asselin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1996. Il a commencé sa carrière en pratique privée et en 2019, il a fondé le cabinet Roy et Asselin inc., où il exerçait toujours sa profession. Il occupera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Joliette.
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec

Source : Élisabeth Gosselin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice, et procureur général du Québec, 450 209-1777
Partager cet article