Le ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec03 juin, 2021, 08:31 ET
QUÉBEC, le 3 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Annick Boivin et Nathalie Drouin, ainsi que de M. Benoit Gagnon à titre de juges de la Cour du Québec.
Mme Annick Boivin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999 et a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2003, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2020, elle agissait à titre de procureure en chef adjointe. Mme Boivin exercera principalement ses fonctions aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Baie-Comeau.
Mme Nathalie Drouin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1991 et a amorcé sa carrière au Centre communautaire juridique de Montréal-Laval où, depuis janvier 2019, elle était directrice du Bureau d'aide juridique Droit de la jeunesse. Mme Drouin exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Longueuil.
M. Benoit Gagnon est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2005. Dans ses débuts, il a exercé au Centre communautaire juridique de l'Estrie où, depuis octobre 2016, il était directeur de la section criminelle et jeunesse. M. Gagnon exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Sherbrooke.
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec
Source : Élisabeth Gosselin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec, 450 209-1777
Partager cet article