Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile annonce la nomination d'une conseillère spéciale English
Sheila Fraser examinera le traitement effectué par la GRC de quatre plaintes de harcèlement
OTTAWA, le 7 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada prend d'autres mesures en vue de s'assurer que tous les membres, les stagiaires et les employés de la GRC puissent se sentir en sécurité parmi leurs collègues et supérieurs, et d'être respectés par ces derniers.
Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé la nomination de Sheila Fraser au poste de conseillère spéciale. Se rapportant au ministre, Mme Fraser fournira des conseils et des recommandations en matière d'application de diverses politiques et procédures par la GRC après que Catherine Galliford, Alice Fox, Atoya Montague et Susan Gastaldo aient déposé des procédures judiciaires contre la GRC. À la suite de l'examen de Mme Fraser, le gouvernement s'attend à des recommandations que la GRC sera éventuellement en mesure d'appliquer de façon plus large en ce qui a trait au traitement de cas similaires.
Cette nomination fait suite à un engagement du ministre visant à examiner les quatre cas. La nomination prend effet immédiatement et prendra fin le 31 mars 2017. Mme Fraser apporte la crédibilité et l'impartialité requises, en plus de détenir de solides antécédents, pour entreprendre cet examen.
Citation
« Pour que la GRC soit en mesure de mener efficacement son rôle, il est primordial que ses actions soient professionnelles et exemplaire et que les Canadiens aient confiance en elle et qu'ils la respectent. Le premier ministre m'a confié un mandat clair : celui de veiller à ce que la GRC et toutes les parties de mon portefeuille offrent des lieux de travail sains, exempts de harcèlement et de violence sexuelle. Je me réjouis de recevoir les résultats de Mme Fraser, et - surtout - de voir comment la mise en œuvre de ses recommandations contribuera à un milieu de travail sain pour les membres et les employés de la GRC, ainsi qu'à une force nationale de police exemplaire en laquelle les Canadiens peuvent faire confiance et ressentir de la fierté. »
- Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Liens connexes
- Déclaration du ministre Goodale sur l'examen du harcèlement à la Gendarmerie royale du Canada
- Examen du harcèlement en milieu de travail au sein de la Gendarmerie royale du Canada
- Rapport d'enquête d'intérêt public concernant des incidents de harcèlement en milieu de travail au sein de la Gendarmerie royale du Canada
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité civile et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Partager cet article