Le ministre de l'Environnement du Canada annonce sa décision concernant l'évaluation environnementale du projet d'extraction et de concentration Midwest English
OTTAWA, le 15 août 2012 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui que le projet d'extraction et de concentration Midwest ne risque pas d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants avec l'application des mesures d'atténuation et les programmes de suivi décrits dans le rapport d'étude approfondie. Le ministre a renvoyé le projet aux autorités responsables, soit la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Pêches et Océans Canada, Ressources naturelles Canada et Transports Canada, pour qu'elles prennent les mesures qui s'imposent.
Pour rendre sa décision, le ministre a tenu compte du rapport d'étude approfondie et des observations formulées par le public sur ce rapport.
Une copie de la déclaration du ministre concernant l'évaluation environnementale de ce projet se trouve dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 17519.
AREVA Resources Canada Inc. propose des travaux d'extraction et de concentration de minerai provenant d'un dépôt d'uranium situé à 700 kilomètres au nord de Prince Albert, en Saskatchewan, près de la rive est du bassin Athabasca.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article