Le ministre des Anciens Combattants annonce un partenariat avec la Légion royale canadienne afin de réduire la paperasse pour les vétérans English
Des consultations en vue de simplifier les formulaires de demande de services et d'avantages pour les vétérans commenceront cet été
OTTAWA, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, a rencontré aujourd'hui M. Tom Eagles, le président national récemment élu de la Légion royale canadienne. Le ministre a annoncé une initiative de partenariat visant à réduire la paperasse en simplifiant les formulaires. La Légion, au nom du Groupe de consultation des vétérans, aidera Anciens Combattants Canada (ACC) en fournissant de la rétroaction sur les améliorations proposées aux formulaires de demande visant le Programme pour l'autonomie des anciens combattants et les prestations d'invalidité.
On fait appel à la Légion pour formuler des suggestions sur la façon d'améliorer davantage les formulaires de demande et de s'assurer que le processus fonctionne pour les vétérans qui en ont besoin. Anciens Combattants Canada a travaillé à améliorer et à réorganiser ses formulaires de demande, et le Ministère tiendra compte de la rétroaction reçue au sujet des trousses de demande d'ici l'automne.
Faits en bref
- Le Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC) vise à aider les vétérans à vivre en toute autonomie chez eux et dans leur collectivité. Une aide financière peut être offerte pour des services comme l'entretien du terrain, l'entretien ménager, des soins personnels, des services de nutrition, et des services de santé et de soutien fournis par un professionnel de la santé.
- Les prestations d'invalidité sont des paiements versés aux personnes atteintes d'une invalidité attribuable au service militaire.
- Les demandes dans le cadre du Programme pour l'autonomie des anciens combattants et celles pour des prestations d'invalidité représentent environ 65 % de toutes les demandes reçues au Ministère.
Citation
« Notre gouvernement est résolu à faire en sorte qu'il soit plus facile pour les vétérans et leurs familles de remplir leurs demandes. Grâce aux formulaires améliorés, nous nous assurons de livrer en temps opportun des services et avantages dont les vétérans et leurs familles ont le plus besoin. Nous allons continuer à travailler avec des partenaires comme la Légion royale canadienne pour améliorer encore davantage notre service aux vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
Produits connexes
- Les questions concernant les consultations peuvent être acheminées à l'adresse engagement@vac‑acc.gc.ca.
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources: Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article