Le ministre des Anciens Combattants confirme l'engagement du gouvernement envers les vétérans canadiens et leurs familles English
L'honorable Erin O'Toole prend la parole au Rotary Club de Toronto
TORONTO, le 23 janv. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a prononcé aujourd'hui le discours principal lors d'une réunion du Rotary Club de Toronto au sujet des soins, de la compassion et du respect pour les vétérans canadiens.
Le ministre a remercié le Rotary Club de Toronto de ses contributions remarquables à la communauté des vétérans et a réitéré l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer la vie des vétérans et de leurs familles en offrant un meilleur soutien en santé mentale et en aidant ces personnes qui ont endossé l'uniforme au service de notre pays à réussir leur transition à la vie civile.
Plus tôt dans la journée, le ministre O'Toole a rencontré des groupes de vétérans de Toronto pour entendre leur point de vue sur les enjeux principaux auxquels ils font face, ainsi que leurs familles.
Faits en bref
- Dans le cadre de son engagement envers les vétérans et leurs familles, le gouvernement du Canada a récemment annoncé un soutien accru en matière de santé mentale pour les militaires et les vétérans des Forces armées canadiennes et leurs familles, dont l'expansion du réseau de cliniques pour traumatismes liés au stress opérationnel. D'ici l'automne 2015, une nouvelle clinique ouvrira à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et le bureau satellite situé dans la région du Grand Toronto sera agrandi, tout comme plusieurs autres.
- Le réseau de cliniques pour traumatismes liés au stress opérationnel offre aux membres et aux vétérans des FAC atteints de blessures liées au stress opérationnel des services spécialisés d'évaluation, de diagnostique et de traitement.
- Du personnel supplémentaire se joindra également au programme Soutien social; blessures de stress opérationnel (SSBSO) pour répondre aux besoins de la communauté militaire. Ce programme de soutien par les pairs fournit une assistance immédiate aux membres, aux vétérans et à leurs familles vivant avec des blessures de stress opérationnel.
- Le Rotary se compose de plus de 34 0000 clubs et comprend 1,2 million de membres. Le Rotary Club de Toronto, qui compte plus de 250 membres, est l'un des plus importants clubs au Canada.
- Le Rotary Club de Toronto appuie des programmes visant à améliorer la qualité de vie de certains segments de la population dans la collectivité urbaine.
- Lors de la Campagne du coquelicot de 2011, le Rotary Club de Toronto a donné 5 000 $ à la Légion royale canadienne suite au vol de trois coffrets-caisses. Chaque année, le club organise un repas spécial en hommage aux réalisations et aux sacrifices des vétérans canadiens.
Citations
« Le Rotary Club de Toronto fait un travail exceptionnel afin de sensibiliser les gens aux réalisations et aux contributions remarquables des vétérans du Canada. C'était un véritable honneur pour moi de m'entretenir avec les membres du club sur les meilleures façons de répondre aux besoins changeants de nos vétérans et de leurs familles. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
« Nous sommes honorés d'accueillir le ministre O'Toole à notre réunion aujourd'hui. Nous sommes reconnaissants de son appui et fiers de collaborer à ses efforts soutenus pour veiller à ce que les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin. »
M. Steven Smith, président du Rotary Club de Toronto
Liens connexes
- Le Rotary Club de Toronto (site disponible en anglais seulement)
- Rotary International
- Services d'ACC
SOURCE Anciens Combattants Canada
Directeur des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649 ; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article