Le ministre des Anciens Combattants rendra hommage aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes lors du spectacle de la mi-temps d'un match des Lions de la C.-B. English
OTTAWA, le 6 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et plus de 1 000 vétérans, membres des Forces armées canadiennes, cadets et membres de corps de cornemuses et de tambours prendront part demain à un défilé en hommage aux vétérans et aux militaires durant le spectacle de la mi-temps du match de football des Lions de la C.-B.
On s'attend à ce qu'environ 35 000 spectateurs assistent au spectacle, organisé par la Légion royale canadienne, le club de football des Lions de la C.-B. et la Ligue canadienne de football.
Faits en bref
- L'hommage aux vétérans et aux militaires aura lieu lors de la mi-temps du match des Lions du vendredi 7 novembre 2014.
- La Direction de la C.-B./Yukon de la Légion royale canadienne reçoit 5 000 $ du gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, pour organiser cette activité.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Quel honneur de marcher aux côtés de vétérans et de militaires des Forces armées canadiennes et d'être aux premières loges de cette effusion de gratitude et de reconnaissance que les Canadiens et les Canadiennes éprouvent à l'endroit des vétérans et des hommes et des femmes qui servent aujourd'hui. Notre gouvernement est fier de s'associer avec des organismes comme la Direction de la Colombie-Britannique et du Yukon de la Légion royale canadienne, le club des Lions de la Colombie-Britannique et la Ligue canadienne de football pour veiller à ce que leurs sacrifices et leurs réalisations ne tombent jamais dans l'oubli. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Les membres de la Légion en Colombie-Britannique et au Yukon sont très fiers de cet hommage aux vétérans annuel. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada et les Lions de la C.-B. pour rendre hommage aux personnes qui ont servi notre pays, et à celles qui le servent aujourd'hui. Nous sommes très heureux de voir le ministre Fantino défiler en compagnie de nos vétérans dans le cadre de cette activité importante. »
M. Angus Stanfield, président de la Direction de la C.-B./Yukon, Légion royale canadienne
« C'est pour nous un privilège et un honneur de rendre hommage à ces hommes et femmes remarquables, bon nombre d'entre lesquels ont consenti le sacrifice ultime pour défendre notre liberté et la liberté de millions de personnes autour du globe. »
M. Dennis Skulsky, président et directeur général, Club de football des Lions de la C.-B.
Liens connexes
- Commémoration - Me souvenir
- Fonds de partenariat d'action communautaire
- Commémoration des guerres mondiales
- Hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article