Le ministre des Anciens Combattants se joint à des jeunes pour rendre hommage aux vétérans lors d'une cérémonie commémorative à Ottawa English
L'hommage annuel à la chandelle commémore ceux et celles qui ont servi et honore la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime
OTTAWA, le 4 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et Son Honneur Jim Watson, maire d'Ottawa, rendront hommage aujourd'hui aux vétérans du Canada lors du 15e Hommage à la chandelle qui se tiendra au théâtre Centrepointe d'Ottawa.
La cérémonie comprendra la transmission symbolique du flambeau du Souvenir, lorsque des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes donneront des chandelles aux jeunes en hommage à tous ceux et celles qui ont servi afin que le Canada demeure un pays fort, fier et libre. De plus, pour la première fois depuis la création du Programme de désignation de rues en hommage aux vétérans, on remettra une plaque de rue à une femme vétéran.
Faits en bref
- Le 15e Hommage à la chandelle annuel, coanimé par le ministre des Anciens Combattants et le maire d'Ottawa, se tiendra le 4 novembre 2014, à 19 h, au théâtre Centrepointe, place Ben Franklin, 101, promenade Centrepointe, Ottawa.
- En 2005, lors de l'« Année de l'ancien combattant », la Ville d'Ottawa, en partenariat avec Anciens Combattants Canada, la Légion royale canadienne et des entreprises privées locales, a lancé un programme commémoratif de désignation de rues en hommage aux vétérans de la région d'Ottawa. Chaque novembre, on remet une plaque de rue commémorative à la personne honorée ou à sa famille pendant l'Hommage à la chandelle.
Citations
« C'est inspirant de voir des jeunes d'ici prendre part à des activités commémoratives qui les aideront à mieux comprendre le service et les sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi notre nation avec courage. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Alors que nous lançons la Semaine des vétérans et soulignons le 100e anniversaire de l'appel à l'action du Canada à la Première Guerre mondiale, les événements tragiques du 22 octobre nous rappellent qu'il y a encore tant à accomplir si nous voulons tenir la promesse de l'humanité. La cérémonie de ce soir donne l'occasion à tous les Canadiens et Canadiennes, en particulier aux jeunes, de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui ont consenti à défendre le Canada. »
Son Honneur Jim Watson, maire d'Ottawa
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources: Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article