Le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney, s'engage à agir à la suite du rapport du vérificateur général sur la transition du personnel militaire English
OTTAWA, le 23 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a aujourd'hui publié la déclaration suivante à la suite du dépôt du Rapport d'automne 2012 du vérificateur général Michael Ferguson, qui contient un audit portant sur le soutien qu'accorde le gouvernement du Canada aux militaires malades et blessés durant leur transition vers la vie civile :
« J'aimerais remercier le vérificateur général pour son rapport sur la transition des militaires malades et blessés vers la vie civile. Il s'agit d'un rapport qui sera d'une grande utilité pour mon ministère. Notre gouvernement est résolu à servir les vétérans du Canada comme ces derniers ont toujours servi notre pays, et nous comptons mettre en œuvre toutes les recommandations du vérificateur général.
« Je veux également garantir aux vétérans du Canada, aux hommes et femmes qui servent au sein des Forces canadiennes et aux membres de leurs familles que notre gouvernement sera toujours là pour eux lorsqu'ils auront besoin du soutien de leur pays. C'est pourquoi j'ai déjà demandé à mes fonctionnaires de mettre au point un robuste plan d'action pour soutenir les vétérans durant leur transition vers la vie civile qui permettra de mettre en œuvre directement, voire de surpasser, les recommandations contenues dans le rapport du vérificateur général.
« Les mesures prévues dans le nouveau plan d'action pour la transition des vétérans se fonderont sur l'initiative que j'ai déjà mise en place afin de réduire les formalités administratives pour les vétérans et grâce à laquelle ces derniers, ainsi que les membres de leurs familles, peuvent déjà avoir accès à leurs services plus rapidement et efficacement, par des moyens plus modernes et plus pratiques.
« Je continuerai à travailler de concert avec mon collègue l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, afin de veiller au maintien et à l'amélioration de la collaboration entre mon ministère et le sien, de façon à garantir, aux membres des Forces canadiennes ayant obtenu leur libération, une transition sans heurt vers la vie civile.
« Notre gouvernement est fier du rôle important que nous jouons en aidant les héros du Canada à mener une vie intéressante et enrichissante à la suite de leur carrière militaire. Nous sommes résolus à fournir à ces hommes et à ces femmes les soins et le soutien qu'ils ont mérités et auxquels ils ont droit. »
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Renseignements aux médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Niklaus Schwenker
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article