Le ministre des Finances amorce le processus de consultations prébudgétaires
QUÉBEC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - « Le point sur la situation économique et financière du Québec, rendu public le 2 décembre dernier, confirme que la situation économique et financière s'améliore et que nous sommes sur la bonne voie. Les travaux en vue du prochain budget sont débutés et nous amorçons les consultations prébudgétaires 2015-2016 », a déclaré aujourd'hui le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.
Le ministre invite donc les Québécois à s'exprimer au sujet des défis auxquels notre société fait face et des actions entreprises par le gouvernement pour redresser les finances publiques et relancer l'économie de façon durable. Les citoyens sont, dès maintenant, invités à se rendre sur le site des consultations prébudgétaires du ministère des Finances et à répondre à un bref questionnaire portant sur plusieurs sujets de nature économique et financière en prévision de l'élaboration du prochain budget.
De plus, dans le cadre de la préparation du budget, le ministre a sollicité, sur invitation, l'avis de représentants de différents groupes et organisations afin de connaître leurs opinions et de discuter des solutions qui peuvent être mises en œuvre.
« Les consultations prébudgétaires sont une composante importante du processus budgétaire. J'invite les citoyens à y prendre part et à donner leur avis en visitant le site Web consultations.finances.gouv.qc.ca », a conclu M. Leitão.
SOURCE Cabinet du ministre des Finances
Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, 418 643-5270, 514 873-5363
Partager cet article